Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quoi faire cette fin de semaine à Trois-Rivières?

durée 15h00
20 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Quoi faire cette fin de semaine à Trois-Rivières? Voici quelques suggestions.

1- Tout d’abord, le film La Chanson de l’éléphant est présenté au Cinéma Fleurs de Lys et au Cinéma du Cap. Réalisé par Charles Binamé (Séraphin : un homme et son péché, Maurice Richard) et produit par Richard Goudreau et Lenny-Jo Goudreau, l’histoire est celle d’un éminent psychiatre qui disparaît de son bureau ; la dernière personne à l’avoir vu est Michael, un jeune patient au comportement instable. Le Directeur de l’hôpital, le Docteur Greene, vient le rencontrer pour l’interroger. Miss Peterson, l’infirmière en chef, qui connaît mieux que quiconque le passé tragique qui pèse sur son directeur, le met en garde contre les manipulations de ce singulier patient. Mais le Docteur Greene fait fi de son avertissement. Fidèle à lui-même, Michael se joue de ses questions, discourant plutôt d’éléphants et d’opéra, insinuant même un meurtre sans cadavre, puis une conspiration, avec pour résultat d’entraîner le Docteur dans un piège machiavélique. Le médecin en viendra à faire la paix avec son passé tragique, mais à quel prix ?

Dans ce film, encore une fois, Xavier Dolan, qui joue le rôle de Michael, est impeccable.

2- Les carvanals se poursuivent. Ce samedi, 21 février, s’est au tour du secteur Saint-Louis-de-France de fêter l’hiver. À noter qu’afin de rendre le parcours de calèches sécuritaire, la Ville recommande aux automobilistes d’être prudent sur les rues Georges, Marcel-Dubois, Maurice-Demontigny, des Loisirs, Amélie et Louis-de-France.

3- Du côté de Bécancour, dès 19h30, il sera possible d’assister à la cérémonie d’ouverture des fêtes du 50e de la municipalité à la salle Yvon-Guimond du secteur Gentilly (1500, avenue des Galaxies). Le coût du billet est de 15$ par personne, taxes incluses.

4- Les samedis aux flambeaux sont de retour au Parc de l’île Saint-Quentin.Plus de 100 flambeaux illuminent les sentiers de patins et un immense rond de glace se transforme en piste de danse de 17h à 21h.

5- Forte de son succès de l’an dernier, la traditionnelle fête des sucres de l’Île Saint-Quentin ajoutera à l’événement, encore cette année, les couleurs et les saveurs du monde. Ce grand rassemblement populaire qui s’ouvre sur la fraternisation avec les nouveaux arrivants se tiendra le dimanche 22 février, de 11h à 16h.

Tout en conservant le cachet traditionnel des activités hivernales comme le patinage, le hockey bottine, les promenades en calèche, les jeux de forts de neige, le soccer sur neige, les structures gonflables et la dégustation de la tire, la programmation intègrera quelques notes internationales. Pour se réchauffer les mains et le cœur, on vous proposera un arrêt au Pavillon Jacques-Cartier où la musique du monde en continu vous attendra. Afin de faire le plein d’énergie et d’exotisme, des mets internationaux (irakien, marocain et indien) seront offerts entre 11h30 et 14h30.

 










 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CRTC se penchera sur l'impact des diffuseurs en ligne sur le marché canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) étudiera comment le système de radiodiffusion canadien pourra s'adapter à la transition de la télévision traditionnelle vers les services de diffusion en continu internationaux. L’organisme fédéral de réglementation ouvre une consultation publique sur «les dynamiques du ...

durée Hier 13h00

Le Carnaval de Gentilly poursuit ses activités

La Ville de Bécancour et le Carnaval de Gentilly ont procédé à la traditionnelle levée du drapeau pour la 56e édition du Carnaval. Pour l’occasion, la mairesse de la Ville de Bécancour, Lucie Allard, Bonhomme et la présidente de l’édition 2024-2025,  Valérie Beaudet, ont hissé le drapeau du Carnaval, à l’avant de l’hôtel de ville. Il y flottera donc ...

6 janvier 2025

Célébrer l’Épiphanie en s'emparant d'une tradition gastronomique païenne

Ce lundi, les gourmands du monde chrétien l’ont sûrement attendu avec impatience, car c’est le jour de l’Épiphanie et de la dégustation de la traditionnelle galette des Rois. Une tradition ancienne dont l’origine est, pour beaucoup d’entre nous, aussi obscure que celle des œufs de Pâques. D’où nous vient cette tradition ? Liée à l’arrivée des ...