Du nouveau matériel pour Andréanne A. Malette
Il y a un peu plus d'un an, Andréanne A. Malette vivait un rêve: la sortie de son premier album. Depuis, ce rêve se poursuit avec le spectacle Bohèmes qui est présenté un peu partout au Québec. Un spectacle qui a évolué avec le temps.
La complicité entre la chanteuse et ses deux musiciennes, Julie Valois et Judith Sun, sur la scène est palpable. De vraies pieuvres musicales.
« Il suffit maintenant que d'un seul regard pour qu'on se comprenne! C'était important pour moi de faire cette tournée avec Julie et Judith avec qui j'ai été à l'École nationale de la chanson. Mon style de musique, le folk, est mieux rendu, avec un trio. C'est là qu'elle prend tout son sens. Sinon, avec un groupe complet, la batterie enterre les paroles », mentionne celle qui se permet un medley de chansons pop durant le spectacle.
La création de ce premier album pour Andréanne A. Malette s'est étiré sur plusieurs années. Ainsi, plusieurs chansons qu'on retrouve sur son premier album datent de sept ans.
« J'ai déjà commencé à intégrer du nouveau matériel dans mon spectacle. J'écris notamment sur la solitude, sur la carrière de chanteuse et sur ma génération. Sur le fait que tout est jetable maintenant, du manque de véracité... », explique la chanteuse qui suit toujours des cours pour éventuellement faire de la télévision ou du cinéma.
Andréanne A. Malette sera en spectacle à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de Trois-Rivières le samedi 21 mars.
Billeterie: ICI
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.