Festival Anachronik de Montréal
Phoenix in Flames vivra sa première montréalaise
Privilégiés. C'est le sentiment que ressente les membres du groupe trifluvien, Phoenix in Flames, en pensant à leur présence au Festival Anachronik. Un événement, les 29-30 avril et les 1er et 2 mai, où les amoureux du rock, du vintage et de la mode se rassemblent.
Fondé en 2007, mais ayant pris son véritable envol en 2011, Phoenix in Flames en sera à leur première prestation dans la métropole. Lors de ce spectacle, ils passeront en revue notamment les chansons qu'on retrouve sur les deux E.P. sortis au courant des deux dernières années.
« Ce festival s'inscrit directement dans notre philosophie et notre esthétique: du rock, du vintage et le fashion. Phoenix in Flames fait dans le rock des années 70, dans le heavy métal des années 80 avec une touche de moderne. C'est de la musique qui réveille les morts. C'est rare qu'on peut partager la scène avec des groupes qui nous ressemblent », explique le chanteur et bassiste, Cornelius Black.
Esprit sain dans un corps sain
Les membres du groupe entreront en studio cet été pour enregistrer leur premier long jeu. D'ici là, le temps est encore à l'écriture.
« Au départ, on voulait mettre des chansons que nos amateurs entendent depuis longtemps sur la scène, mais plus la date d'enregistrement arrive, plus nous sommes excités et le processus d'écriture est prolifique. Nous mettons les vieilles chansons sur la tablette au profit de nouvelles pour préciser l'identité du groupe. C'est un album qui séduira et qui surprendra nos fans », explique celui qui avoue que la clé du succès passe notamment dans la discipline des artistes tant au niveau de la forme physique que de l'alimentation pour offrir le meilleur spectacle possible.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.