Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Festival Anachronik de Montréal

Phoenix in Flames vivra sa première montréalaise

durée 05h00
22 mars 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Privilégiés. C'est le sentiment que ressente les membres du groupe trifluvien, Phoenix in Flames, en pensant à leur présence au Festival Anachronik. Un événement, les 29-30 avril et les 1er et 2 mai, où les amoureux du rock, du vintage et de la mode se rassemblent. 

Fondé en 2007, mais ayant pris son véritable envol en 2011, Phoenix in Flames en sera à leur première prestation dans la métropole. Lors de ce spectacle, ils passeront en revue notamment les chansons qu'on retrouve sur les deux E.P. sortis au courant des deux dernières années. 

« Ce festival s'inscrit directement dans notre philosophie et notre esthétique: du rock, du vintage et le fashion. Phoenix in Flames fait dans le rock des années 70, dans le heavy métal des années 80 avec une touche de moderne. C'est de la musique qui réveille les morts. C'est rare qu'on peut partager la scène avec des groupes qui nous ressemblent », explique le chanteur et bassiste, Cornelius Black. 

Esprit sain dans un corps sain

Les membres du groupe entreront en studio cet été pour enregistrer leur premier long jeu. D'ici là, le temps est encore à l'écriture. 

« Au départ, on voulait mettre des chansons que nos amateurs entendent depuis longtemps sur la scène, mais plus la date d'enregistrement arrive, plus nous sommes excités et le processus d'écriture est prolifique. Nous mettons les vieilles chansons sur la tablette au profit de nouvelles pour préciser l'identité du groupe. C'est un album qui séduira et qui surprendra nos fans », explique celui qui avoue que la clé du succès passe notamment dans la discipline des artistes tant au niveau de la forme physique que de l'alimentation pour offrir le meilleur spectacle possible. 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Charlie
    temps Il y a 9 ans
    Un groupe prometteur de la scène rock. Plein d'énergie! Ça déménage, çà secoue, ça nous réveille!!!
  • S
    Serge
    temps Il y a 9 ans
    Félicitation groupe , que de plaisir de vous voir grandir dans le monde de la musique. Je me souviens encore de vos prestations au café rue Fusee.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CRTC se penchera sur l'impact des diffuseurs en ligne sur le marché canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) étudiera comment le système de radiodiffusion canadien pourra s'adapter à la transition de la télévision traditionnelle vers les services de diffusion en continu internationaux. L’organisme fédéral de réglementation ouvre une consultation publique sur «les dynamiques du ...

durée Hier 13h00

Le Carnaval de Gentilly poursuit ses activités

La Ville de Bécancour et le Carnaval de Gentilly ont procédé à la traditionnelle levée du drapeau pour la 56e édition du Carnaval. Pour l’occasion, la mairesse de la Ville de Bécancour, Lucie Allard, Bonhomme et la présidente de l’édition 2024-2025,  Valérie Beaudet, ont hissé le drapeau du Carnaval, à l’avant de l’hôtel de ville. Il y flottera donc ...

6 janvier 2025

Célébrer l’Épiphanie en s'emparant d'une tradition gastronomique païenne

Ce lundi, les gourmands du monde chrétien l’ont sûrement attendu avec impatience, car c’est le jour de l’Épiphanie et de la dégustation de la traditionnelle galette des Rois. Une tradition ancienne dont l’origine est, pour beaucoup d’entre nous, aussi obscure que celle des œufs de Pâques. D’où nous vient cette tradition ? Liée à l’arrivée des ...