Le film québécois Félix et Meira présenté au Séminaire Saint-François
Le film Félix et Meira sera présenté au Séminaire Saint-François les 24, 26 et 29 mars prochain dans le cadre de Ciné 5D. Le long métrage sera diffusé dans la salle Léo-Cloutier par Ciné-Campus.
À Montréal, un homme solitaire et bohème, rendu indépendant de fortune par la mort récente de son père, amorce une relation avec une jeune mère de famille juive hassidique, malheureuse dans son mariage et sa religion.
«Mais avant tout, il s’agit là d’une union entre deux cultures opposées, l’une libre, l’autre impénétrable, et qui ne serait-ce que pour quelques instants, tentent de s’apprivoiser tant bien que mal, quitte à ce que les lendemains présentent des difficultés qu’il faudra également surmonter. Avant tout, Félix et Meira est une magnifique histoire d’amour, un beau film romantique qui affirme avec courage la luminosité intrinsèque de sa différence.» (Élie Castiel, Séquences)
«Admirablement mis en scène, ce film, riche d'atmosphères, est aussi magnifié par la présence des deux acteurs.» (Marc-André Lussier, La Presse)
«Cette romance pourtant improbable entre une jeune femme mariée et mère, juive hassidique, et un Québécois francophone marginal résonne comme un chant de partage et de tolérance sur notre planète en mal de dialogues. […] Ce film de haute voltige présente une histoire d’amour retenant longtemps sa bride, qui survit aux pressions des autres pour l’empêcher d’éclore, et touche à l’universel.» (Odile Tremlay, Le Devoir)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.