Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le film québécois Félix et Meira présenté au Séminaire Saint-François

durée 06h00
21 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le film Félix et Meira sera présenté au Séminaire Saint-François les 24, 26 et 29 mars prochain dans le cadre de Ciné 5D. Le long métrage sera diffusé dans la salle Léo-Cloutier par Ciné-Campus.

À Montréal, un homme solitaire et bohème, rendu indépendant de fortune par la mort récente de son père, amorce une relation avec une jeune mère de famille juive hassidique, malheureuse dans son mariage et sa religion.
 
«Mais avant tout, il s’agit là d’une union entre deux cultures opposées, l’une libre, l’autre impénétrable, et qui ne serait-ce que pour quelques instants, tentent de s’apprivoiser tant bien que mal, quitte à ce que les lendemains présentent des difficultés qu’il faudra également surmonter. Avant tout, Félix et Meira est une magnifique histoire d’amour, un beau film romantique qui affirme avec courage la luminosité intrinsèque de sa différence.» (Élie Castiel, Séquences)
 
«Admirablement mis en scène, ce film, riche d'atmosphères, est aussi magnifié par la présence des deux acteurs.» (Marc-André Lussier, La Presse)
 
«Cette romance pourtant improbable entre une jeune femme mariée et mère, juive hassidique, et un Québécois francophone marginal résonne comme un chant de partage et de tolérance sur notre planète en mal de dialogues. […] Ce film de haute voltige présente une histoire d’amour retenant longtemps sa bride, qui survit aux pressions des autres pour l’empêcher d’éclore, et touche à l’universel.» (Odile Tremlay, Le Devoir)
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CRTC se penchera sur l'impact des diffuseurs en ligne sur le marché canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) étudiera comment le système de radiodiffusion canadien pourra s'adapter à la transition de la télévision traditionnelle vers les services de diffusion en continu internationaux. L’organisme fédéral de réglementation ouvre une consultation publique sur «les dynamiques du ...

durée Hier 13h00

Le Carnaval de Gentilly poursuit ses activités

La Ville de Bécancour et le Carnaval de Gentilly ont procédé à la traditionnelle levée du drapeau pour la 56e édition du Carnaval. Pour l’occasion, la mairesse de la Ville de Bécancour, Lucie Allard, Bonhomme et la présidente de l’édition 2024-2025,  Valérie Beaudet, ont hissé le drapeau du Carnaval, à l’avant de l’hôtel de ville. Il y flottera donc ...

6 janvier 2025

Célébrer l’Épiphanie en s'emparant d'une tradition gastronomique païenne

Ce lundi, les gourmands du monde chrétien l’ont sûrement attendu avec impatience, car c’est le jour de l’Épiphanie et de la dégustation de la traditionnelle galette des Rois. Une tradition ancienne dont l’origine est, pour beaucoup d’entre nous, aussi obscure que celle des œufs de Pâques. D’où nous vient cette tradition ? Liée à l’arrivée des ...