L'étudiant Mathieu Fortin représentera Trois-Rivières lors de la finale de Cégeps en spectacle
Mathieu Fortin, étudiant en Sciences de la nature\Musique au Cégep de Trois-Rivières, s’est illustré le 28 mars dernier en remportant la finale régionale du Centre-Est de Cégeps en spectacle. Celui-ci a terminé à égalité au premier rang avec le représentant du Cégep régional de Lanaudière à Joliette, Jérémy Lupien.
Pour son numéro au piano intitulé Solipsisme muet, Mathieu Fortin a révélé avoir puisé son inspiration dans les enseignements du philosophe René Descartes.
«La richesse de ses nuances, sa sensibilité, son intelligence musicale, son potentiel créatif immense et le tour de force qu’il a réussi à accomplir avec 82 touches ont su captiver le jury», a signalé le représentant des juges, Pierre-Luc Houde, dans une entrevue à la Nouvelle Union de Victoriaville.
«Je suis heureux, sous le choc, et j’ai beaucoup d'émotions. Il y a des choses qui nous encouragent dans la vie et c’en est une», a déclaré Mathieu Fortin au terme de la finale régionale.
Chacun des deux artistes a mérité une bourse de 500 $ (Desjardins et Coopsco) ainsi qu’un laissez-passer pour la finale nationale, le 25 avril, au Cégep de St-Hyacinthe.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.