Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'étudiant Mathieu Fortin représentera Trois-Rivières lors de la finale de Cégeps en spectacle

durée 16h40
30 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Mathieu Fortin, étudiant en Sciences de la nature\Musique au Cégep de Trois-Rivières, s’est illustré le 28 mars dernier en remportant la finale régionale du Centre-Est de Cégeps en spectacle. Celui-ci a terminé à égalité au premier rang avec le représentant du Cégep régional de Lanaudière à Joliette, Jérémy Lupien.

Pour son numéro au piano intitulé Solipsisme muet, Mathieu Fortin a révélé avoir puisé son inspiration dans les enseignements du philosophe René Descartes.

«La richesse de ses nuances, sa sensibilité, son intelligence musicale, son potentiel créatif immense et le tour de force qu’il a réussi à accomplir avec 82 touches ont su captiver le jury», a signalé le représentant des juges, Pierre-Luc Houde, dans une entrevue à la Nouvelle Union de Victoriaville.

«Je suis heureux, sous le choc, et j’ai beaucoup d'émotions. Il y a des choses qui nous encouragent dans la vie et c’en est une», a déclaré Mathieu Fortin au terme de la finale régionale.

Chacun des deux artistes a mérité une bourse de 500 $ (Desjardins et Coopsco) ainsi qu’un laissez-passer pour la finale nationale, le 25 avril, au Cégep de St-Hyacinthe.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CRTC se penchera sur l'impact des diffuseurs en ligne sur le marché canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) étudiera comment le système de radiodiffusion canadien pourra s'adapter à la transition de la télévision traditionnelle vers les services de diffusion en continu internationaux. L’organisme fédéral de réglementation ouvre une consultation publique sur «les dynamiques du ...

durée Hier 13h00

Le Carnaval de Gentilly poursuit ses activités

La Ville de Bécancour et le Carnaval de Gentilly ont procédé à la traditionnelle levée du drapeau pour la 56e édition du Carnaval. Pour l’occasion, la mairesse de la Ville de Bécancour, Lucie Allard, Bonhomme et la présidente de l’édition 2024-2025,  Valérie Beaudet, ont hissé le drapeau du Carnaval, à l’avant de l’hôtel de ville. Il y flottera donc ...

6 janvier 2025

Célébrer l’Épiphanie en s'emparant d'une tradition gastronomique païenne

Ce lundi, les gourmands du monde chrétien l’ont sûrement attendu avec impatience, car c’est le jour de l’Épiphanie et de la dégustation de la traditionnelle galette des Rois. Une tradition ancienne dont l’origine est, pour beaucoup d’entre nous, aussi obscure que celle des œufs de Pâques. D’où nous vient cette tradition ? Liée à l’arrivée des ...