Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 400 personnes se sont réunies pour le spectacle de Groenland

durée 15h12
7 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est dans un théâtre bondé que les membres du groupe de musique Groenland ont été accueillis vendredi dernier au Cégep de Trois-Rivières.

En effet, plus de 400 personnes se sont déplacées vendredi dernier pour entendre le groupe montréalais. À noter que la foule a passé l’entièreté du spectacle debout en tapant des mains, en dansant et en chantant.

Après leur passage l’été dernier au Festivoix à la première partie de Half Moon Run, ce groupe n’a fait que gagner en popularité. Avec plus de 30 000 exemplaires vendus de leur dernier album, The Chase, et 45 000 téléchargements gratuits de la pièce Immune en tant que Single of the Week sur iTunes Canada, l'opus a reçu plusieurs nominations comme Album de l'année — anglophone et Pochette de disque de l'année à l'ADISQ. Ils partiront en tournée à travers l’Europe sous peu.

Notons que c’est à la suite de l’initiative de quatre étudiants en techniques administratives que le spectacle a vu le jour au Théâtre. En effet, dans le cadre de leur cours de Gestion de projet, Benjamin Gauthier, Claudie Lemire Mathieu, David Marcotte et Marc-Antoine Mongrain devaient mettre à terme un projet et c’est avec bonheur qu’ils se contentent de la popularité de l’événement.

Il est important d’ajouter que l’Association générale étudiante du Cégep de Trois-Rivières était le partenaire officiel de cet événement et que c’est grâce à elle que le spectacle a été offert gratuitement à toute la communauté collégiale.

La première partie de l’événement a été fait par le groupe Cosmophone composé de cinq étudiants du Cégep de Trois-Rivières, dont Catherine Laurin, Daniel Quirion, David Lemyre, Anthony Richard, et Antony Joubert-Tremblay.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une exposition temporaire des étudiants du Collège Marie-de-l’Incarnation

Jusqu'au 25 mai, la population est invitée à venir découvrir au Musée des Ursulines de Trois-Rivières l'exposition temporaire d'élèves du Collège Marie-de-l'Incarnation. Sous le nom, En Noir et en Couleur!, les oeuvres ont été réalisées par les élèves de 6e année de la classe de madame Marie-Ève.  Au cours de l’année scolaire, les élèves ...

Publié le 26 mars 2025

Bibliothèque de Bécancour : Des revues numériques maintenant disponibles

Depuis quelques semaines, les usagers des bibliothèques de la Ville de Bécancour peuvent maintenant accéder à une foule de revues en format numérique. L’arrivée de Biblimag au sein du réseau des bibliothèques de Bécancour permet aux abonnés d’avoir accès à près de 9 000 revues, plus de 220 titres en français, quelque 90 titres québécois, plus de 4 ...

Publié le 13 mars 2025

Bécancour sonde sa population en matière culturelle

Au cours des prochains mois, la Ville de Bécancour souhaite se doter de sa première politique culturelle, qui servira de fondements aux futures initiatives et actions à déployer en matière culturelle pour les prochaines années. L’opinion de la population est donc essentielle pour bâtir une ville qui place la culture au cœur de son développement et ...