Plus de 400 personnes se sont réunies pour le spectacle de Groenland
C’est dans un théâtre bondé que les membres du groupe de musique Groenland ont été accueillis vendredi dernier au Cégep de Trois-Rivières.
En effet, plus de 400 personnes se sont déplacées vendredi dernier pour entendre le groupe montréalais. À noter que la foule a passé l’entièreté du spectacle debout en tapant des mains, en dansant et en chantant.
Après leur passage l’été dernier au Festivoix à la première partie de Half Moon Run, ce groupe n’a fait que gagner en popularité. Avec plus de 30 000 exemplaires vendus de leur dernier album, The Chase, et 45 000 téléchargements gratuits de la pièce Immune en tant que Single of the Week sur iTunes Canada, l'opus a reçu plusieurs nominations comme Album de l'année — anglophone et Pochette de disque de l'année à l'ADISQ. Ils partiront en tournée à travers l’Europe sous peu.
Notons que c’est à la suite de l’initiative de quatre étudiants en techniques administratives que le spectacle a vu le jour au Théâtre. En effet, dans le cadre de leur cours de Gestion de projet, Benjamin Gauthier, Claudie Lemire Mathieu, David Marcotte et Marc-Antoine Mongrain devaient mettre à terme un projet et c’est avec bonheur qu’ils se contentent de la popularité de l’événement.
Il est important d’ajouter que l’Association générale étudiante du Cégep de Trois-Rivières était le partenaire officiel de cet événement et que c’est grâce à elle que le spectacle a été offert gratuitement à toute la communauté collégiale.
La première partie de l’événement a été fait par le groupe Cosmophone composé de cinq étudiants du Cégep de Trois-Rivières, dont Catherine Laurin, Daniel Quirion, David Lemyre, Anthony Richard, et Antony Joubert-Tremblay.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.