L'Orchestre du CMTR en spectacle à l'amphithéâtre Cogeco

Par Salle des nouvelles
Les membres de l’Orchestre du Conservatoire de musique de Trois-Rivières (CMTR) ainsi que quelques élèves du Conservatoire de musique de Québec et de Montréal, qui se joignent à eux, invitent la population, le mercredi 28 octobre, à 20 h, au premier concert 2015-2016 de la série À grands coups d'orchestres.
Pour l'occasion, ils donneront carte blanche à Jacques Lacombe dans un lieu mythique, au confluent de la Saint-Maurice et du Saint-Laurent, soit le nouvel amphithéâtre Cogeco.
Sous la direction du maestro Jacques Lacombe, les spectateurs entendront la hautboïste Gabrielle Gaudreault et la pianiste Catherine Paquette, deux lauréates du Concours solistes du Conservatoire, ainsi que Ïoan Bastarache, élève en direction d’orchestre. Ils interpréteront des œuvres de Schubert, de Haydn et de Beethoven. Les billets sont en vente à l’entrée le soir du concert au coût de 12 $ pour les adultes et de 5 $ pour les étudiants. De plus, le spectacle est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d'un adulte.
D'octobre à avril, le public trifluvien est invité à assister à près de 50 événements musicaux « orchestrés » par le Conservatoire de musique de Trois-Rivières et regroupés en sept séries. Tout en faisant partie intégrante de la formation des élèves du Conservatoire, plusieurs de ces activités musicales sont gratuites, alors que d’autres sont à un prix plus que modique. La carte Accès CMTR est disponible au prix de 50 $ pour les adultes et de 20 $ pour les étudiants, qui permet de s'abonner à neuf événements et concerts, dès aujourd’hui ou offrez-la en cadeau.
En plus de sa mission d’enseignement, le CMTR contribue au rayonnement culturel de la Mauricie et du Centre-du-Québec, et ce, depuis 51 ans.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.