Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le centre d’exposition Raymond-Lasnier conclu un partenariat avec le Musée d’art contemporain de Montréal

durée 15h15
14 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le CENTRE D’EXPOSITION RAYMOND-LASNIER est fier d’annoncer un partenariat important avec le Musée d’art contemporain de Montréal pour sa programmation 2017.

Depuis sa création il y a bientôt 50 ans, il s’agit sans aucun doute d’une des plus importantes collaborations pour le Centre d’exposition Raymond-Lasnier : sa première avec une institution muséale aussi considérable que le Musée d’art contemporain de Montréal. Outre Amos, Trois-Rivières est la seule ville où l’exposition itinérante La Question de l’abstraction s’arrêtera. C’est une grande fierté de présenter une exposition d’envergure à la population trifluvienne qui saura rayonner dans la région et plus encore. L’excitation de travailler sur ce projet se fait sentir au coeur de l’équipe depuis plusieurs mois déjà. L’exposition sera présentée dans les deux salles du Centre d’exposition Raymond-Lasnier du 26 février au 21 mai 2017.

La Question de l’abstraction est une exposition d’oeuvres phares de la Collection du Musée d’art contemporain de Montréal qui constituent aujourd’hui un patrimoine national d’une valeur inestimable. Réunissant une trentaine d’oeuvres d’artistes marquants, l’exposition propose d’aller à la rencontre des créateurs et des mouvements artistiques qui ont défini le développement de l’abstraction depuis 1940 au Québec et au Canada. Ainsi, les visiteurs auront le privilège de côtoyer des oeuvres d’artistes de renoms dont : Marcel BARBEAU, Paul-Émile BORDUAS, Louis COMTOIS, Ulysse COMTOIS, Marcelle FERRON, Charles GAGNON, Yves GAUCHER, Claude GAUVREAU, Pierre GAUVREAU, Lise GERVAIS, Jacques HURTUBISE, JAURAN, François LACASSE, Stéphane LA RUE, Fernand LEDUC, Rita LETENDRE, Guido MOLINARI, Jean-Paul MOUSSEAU, Roland POULIN, Jean-Paul RIOPELLE, Robert ROUSSIL, Francine SAVARD, Françoise SULLIVAN, Claude TOUSIGNANT, Serge TOUSIGNANT et Armand VAILLANCOURT.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer!
La Question de l’abstraction est organisée et mise en circulation par le Musée d’art contemporain de Montréal. L’exposition, sous le commissariat de Josée Belisle, a été financée par le ministère de la Culture et des Communications du Québec, dans le cadre du Programme de soutien aux expositions permanentes. La tournée de l’exposition a été rendue possible grâce au gouvernement du Canada par le biais du Programme d’aide aux musées du ministère du Patrimoine canadien.
Le Centre d’exposition Raymond-Lasnier compte présentement sur l’appui financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec et de la Ville de Trois-Rivières par le biais de l’Entente de développement culturel de Trois-Rivières pour la présentation de l’exposition.

Du mardi au dimanche, de 12 h à 17 h
L’entrée est gratuite. Bienvenue!
Nous revoir…toujours comme une première fois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CRTC se penchera sur l'impact des diffuseurs en ligne sur le marché canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) étudiera comment le système de radiodiffusion canadien pourra s'adapter à la transition de la télévision traditionnelle vers les services de diffusion en continu internationaux. L’organisme fédéral de réglementation ouvre une consultation publique sur «les dynamiques du ...

durée Hier 13h00

Le Carnaval de Gentilly poursuit ses activités

La Ville de Bécancour et le Carnaval de Gentilly ont procédé à la traditionnelle levée du drapeau pour la 56e édition du Carnaval. Pour l’occasion, la mairesse de la Ville de Bécancour, Lucie Allard, Bonhomme et la présidente de l’édition 2024-2025,  Valérie Beaudet, ont hissé le drapeau du Carnaval, à l’avant de l’hôtel de ville. Il y flottera donc ...

6 janvier 2025

Célébrer l’Épiphanie en s'emparant d'une tradition gastronomique païenne

Ce lundi, les gourmands du monde chrétien l’ont sûrement attendu avec impatience, car c’est le jour de l’Épiphanie et de la dégustation de la traditionnelle galette des Rois. Une tradition ancienne dont l’origine est, pour beaucoup d’entre nous, aussi obscure que celle des œufs de Pâques. D’où nous vient cette tradition ? Liée à l’arrivée des ...