Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Que les nostalgiques et les curieux s’amènent!

durée 14h53
3 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Les nostalgiques des amuseurs publics auront de quoi se réjouir le samedi 29 juillet prochain au Parc des Chenaux. En effet, d’anciens administrateurs, employés et bénévoles, sous la direction de monsieur Pierre Catellier, président fondateur, ont eu l’idée farfelue de faire un clin d’œil à l’événement qui aurait eu 25 ans cette année. 
 
L’événement sera totalement gratuit. Dès 13 h, les joyeux saltimbanques envahiront le parc Des Chenaux afin de vous faire revivre la magie d’il y a 25 ans! Une scène sera aménagée pour des spectacles d’amuseurs en plus des amuseurs ambulants. Les visiteurs auront également accès à un coin des enfants, avec structures gonflables et maquilleuses. L’animation fera une pause sur l’heure du souper pour reprendre ensuite et se terminer avec le traditionnel feu d’artifice autour de l’étang!  « L’accent sera porté sur les amuseurs, car ça a été notre créneau.  Notre but premier est de recréer la magie, mais avec des moyens beaucoup plus modestes. Les gens ne doivent pas s’attendre à un copié-collé du festival, mais ils retrouveront l’essentiel » confie Josée Rioux, ancienne directrice générale de l’événement. Cette dernière lance d’ailleurs une invitation toute spéciale aux bénévoles qui ont participé à l’événement.  
 
Pendant de nombreuses années, les amuseurs publics ont été une vitrine régionale unique. Ce festival a certainement contribué à divertir la population en plus de faire naître la passion des arts du cirque chez bien des jeunes. « Avant la première édition en 1992, j’ai eu l’occasion de faire une allocution à un déjeuner de la Chambre de commerce du Cap-de-la-Madeleine pour promouvoir la première édition de l’événement. Je terminais en exprimant le souhait que ce festival au  créneau unique puisse jeter les bases afin d’accueillir un jour un spectacle du Cirque du Soleil. J’aime penser que notre festival a contribué à l’intérêt des gens pour les arts du cirque et qu’il y a un peu de nous dans ce qui se passe à l’amphithéâtre » souligne M. Catellier.  
 
Le comité a d’ailleurs été reçu très favorablement par la Ville et les élus régionaux qui ont accepté avec joie de contribuer à l’événement. Quant aux amuseurs professionnels, ils n’ont pas été difficiles à convaincre selon Julie Dumont, responsable de la programmation « Pour plusieurs c’était un oui spontané, malgré nos contraintes budgétaires. Rappelons-nous que ce sont des artistes professionnels qui vivent de leur art. Heureusement, les contributions de la Ville et de certains partenaires nous permettent d’offrir une programmation variée et hautement professionnelle. Pensons entre autres à Clopin Lanouille, Zamboni et Poussière de lune, Gino Lefakir, Patrik Kuffs, L’homme en or et bien d’autres! Il y en aura pour tous les âges et tous les goûts!»  
 
La population peut dès maintenant suivre les détails de l’événement sur la page Facebook Amuseurs publics 2017.  Que les nostalgiques et les curieux s’amènent! 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CRTC se penchera sur l'impact des diffuseurs en ligne sur le marché canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) étudiera comment le système de radiodiffusion canadien pourra s'adapter à la transition de la télévision traditionnelle vers les services de diffusion en continu internationaux. L’organisme fédéral de réglementation ouvre une consultation publique sur «les dynamiques du ...

durée Hier 13h00

Le Carnaval de Gentilly poursuit ses activités

La Ville de Bécancour et le Carnaval de Gentilly ont procédé à la traditionnelle levée du drapeau pour la 56e édition du Carnaval. Pour l’occasion, la mairesse de la Ville de Bécancour, Lucie Allard, Bonhomme et la présidente de l’édition 2024-2025,  Valérie Beaudet, ont hissé le drapeau du Carnaval, à l’avant de l’hôtel de ville. Il y flottera donc ...

6 janvier 2025

Célébrer l’Épiphanie en s'emparant d'une tradition gastronomique païenne

Ce lundi, les gourmands du monde chrétien l’ont sûrement attendu avec impatience, car c’est le jour de l’Épiphanie et de la dégustation de la traditionnelle galette des Rois. Une tradition ancienne dont l’origine est, pour beaucoup d’entre nous, aussi obscure que celle des œufs de Pâques. D’où nous vient cette tradition ? Liée à l’arrivée des ...