Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

NOËL, pour célébrer le Temps des fêtes!

durée 14h27
27 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour deux représentations seulement, les samedi et dimanche 16 et 17 décembre à 14 h, le spectacle équestre féérique et plein de couleurs Noël prend l’affiche à la ferme Beauvalon. Le public est invité à vivre la fête en compagnie des élèves des sports équestres de l’Académie des Estacades de TroisRivières, l’École primaire de l’Académie sportive, la famille Innocenti ainsi que leurs fidèles compagnons.  

Le spectacle Halloween a connu un vif succès et les quatre spectacles ont affiché COMPLET. Dans cette production, conçue spécialement pour Noël, les spectateurs pourront découvrir de tous nouveaux numéros qui n’ont jamais été présentés. « Nous célébrons la magie de Noël avec les lutins, la mère Noël et le grand patriarche en personne, eh oui, le Père Noël sera de la fête »  raconte Franck Innocenti, directeur artistique.  

Cette année, c’est un spectacle équestre intime, guidé par la fête et l'émotion de Noël. Les deux représentations auront lieu au Théâtre équestre situé au 10 051, chemin Sainte-Marguerite à Trois-Rivières. La salle sera tempérée, il est toutefois préférable de prévoir des vêtements chauds. Sans interruption, les spectateurs verront à l’œuvre 23 artistes, 12 chevaux et 10 poneys qui les éblouiront pendant plus de 60 minutes. « Je suis impressionné et ravi de la qualité des artistes qui partagent la scène avec nous. Ces jeunes ont la passion, l’amour et le respect des chevaux » ajoute M. Innocenti.
 
Noël s’adresse à la famille et les billets sont au coût minime de 20 $. Le coût du billet comprend les taxes et les frais de service. Des forfaits familiaux sont offerts à 70 $ pour 2 adultes et 2 enfants. Les enfants de trois ans et moins sont admis gratuitement. Les enfants déguisés recevront un cadeausurprise. Des tours de poney sont offerts au coût de 2 $ avant ou après le spectacle pour les enfants de moins de 9 ans. Pour 3 $, le public est également invité à visiter les écuries. D’année en année, le spectacle créé pour Noël entraîne les familles dans la magie de Noël.  

Les billets sont en vente au Théâtre équestre Innocenti avant la représentation ou sur réservation par courriel : [email protected]. Les revenus du spectacle participeront à la campagne de financement du voyage d’études des élèves de l’Académie les Estacades et l’école primaire l’Académie sportive.  
 
 
L’École d’art équestre  
Créée en 2010 par Franck et Magali Innocenti à la ferme équestre Beauvallon à TroisRivières, l’École d’art équestre offre à tous, petits et grands, la chance de découvrir l’univers du cheval. Les élèves développent leur compétence avec les chevaux tout en cultivant un véritable sens artistique et créatif dans une ambiance familiale et conviviale. 
 
En partenariat avec l’Académie des Estacades de Trois-Rivières et l’École primaire l’Académie sportive, l’École d’art équestre offre le programme Concentration Sport équestre reconnu par le ministère de l’Éducation, Enseignement supérieur et Recherche. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CRTC se penchera sur l'impact des diffuseurs en ligne sur le marché canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) étudiera comment le système de radiodiffusion canadien pourra s'adapter à la transition de la télévision traditionnelle vers les services de diffusion en continu internationaux. L’organisme fédéral de réglementation ouvre une consultation publique sur «les dynamiques du ...

durée Hier 13h00

Le Carnaval de Gentilly poursuit ses activités

La Ville de Bécancour et le Carnaval de Gentilly ont procédé à la traditionnelle levée du drapeau pour la 56e édition du Carnaval. Pour l’occasion, la mairesse de la Ville de Bécancour, Lucie Allard, Bonhomme et la présidente de l’édition 2024-2025,  Valérie Beaudet, ont hissé le drapeau du Carnaval, à l’avant de l’hôtel de ville. Il y flottera donc ...

6 janvier 2025

Célébrer l’Épiphanie en s'emparant d'une tradition gastronomique païenne

Ce lundi, les gourmands du monde chrétien l’ont sûrement attendu avec impatience, car c’est le jour de l’Épiphanie et de la dégustation de la traditionnelle galette des Rois. Une tradition ancienne dont l’origine est, pour beaucoup d’entre nous, aussi obscure que celle des œufs de Pâques. D’où nous vient cette tradition ? Liée à l’arrivée des ...