Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'exposition Du geste : processus et arrêts.

Le Centre culturel Pauline-Julien expose Angélique Ricard

durée 10h30
24 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Culture Trois-Rivières présente au Centre culturel Pauline- Julien, du 6 mai au 10 juin 2018, l’exposition Du geste : processus et arrêts de l’artiste Angélique Ricard.

Son projet d’exposition se veut une réflexion autour du geste originel des artistes et de son rapport instantané encore possible à la matière. Le progrès n’épargne pas le domaine des arts; les moyens d’expression sont démultipliés, les frontières entre les disciplines sont abolies, l’atelier devient une abstraction.

L’art peut être tout, partout et dans tout

En ce sens, elle répond par un rappel du geste essentiel, de la matérialité brute. Elle propose 15 tableaux qui témoignent de ses recherches récentes, lesquelles priorisent l’authenticité du geste créateur spontané, valorisent la matérialité et questionnent le réflexe anthropomorphique.

Étudiante au baccalauréat en arts visuels à l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis 2014, le projet artistique qu’elle présente au

Centre culturel Pauline-Julien est une première exposition solo. En parallèle, Angélique Ricard a exploré la création littéraire.

En 2013, elle publiait un premier roman intitulé Parvenir à ses faims. En 2016, elle a reçu de la part de la Société des écrivains de la Mauricie le prix Clément-Marchand pour sa nouvelle Tout le monde est gentil.

Vous êtes cordialement invités au vernissage de l’exposition, le dimanche 6 mai à 14 h. Les heures d'ouverture de l'exposition sont les suivantes: Du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CRTC se penchera sur l'impact des diffuseurs en ligne sur le marché canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) étudiera comment le système de radiodiffusion canadien pourra s'adapter à la transition de la télévision traditionnelle vers les services de diffusion en continu internationaux. L’organisme fédéral de réglementation ouvre une consultation publique sur «les dynamiques du ...

durée Hier 13h00

Le Carnaval de Gentilly poursuit ses activités

La Ville de Bécancour et le Carnaval de Gentilly ont procédé à la traditionnelle levée du drapeau pour la 56e édition du Carnaval. Pour l’occasion, la mairesse de la Ville de Bécancour, Lucie Allard, Bonhomme et la présidente de l’édition 2024-2025,  Valérie Beaudet, ont hissé le drapeau du Carnaval, à l’avant de l’hôtel de ville. Il y flottera donc ...

6 janvier 2025

Célébrer l’Épiphanie en s'emparant d'une tradition gastronomique païenne

Ce lundi, les gourmands du monde chrétien l’ont sûrement attendu avec impatience, car c’est le jour de l’Épiphanie et de la dégustation de la traditionnelle galette des Rois. Une tradition ancienne dont l’origine est, pour beaucoup d’entre nous, aussi obscure que celle des œufs de Pâques. D’où nous vient cette tradition ? Liée à l’arrivée des ...