Arts
Deux événements à retenir dans le cadre du 35e Festival de la Poésie
Par Salle des nouvelles
Dans le cadre du 35e Festival International de la Poésie, le Musée Pierre-Boucher, 858 rue Laviolette présente du 22 septembre au 10 novembre 2019, l’exposition « Dans la chair de l’irréversible » de Claudine Dontigny, artiste peintre et l’Institut des Arts Figuratifs (IAF) avec l’exposition "SIGNATURES".
L'acrylique de Claudine Dontigny à l'honneur
L’exposition "Dans la chair de l'irréversible" regroupe une quarantaine d’œuvres en majorité des acryliques sur toile accompagnées des poèmes de Daniel Dargis.
Originaire de la Mauricie, autodidacte en dessin, elle décide de parfaire ses connaissances à partir de 1983 pendant 6 ans, dont deux années au baccalauréat en Arts plastiques de l’Université du Québec à Trois-Rivières. En 1987 et 1988, l’artiste travaille en sérigraphie à l’atelier Presse Papier de Trois-Rivières.
Depuis 1983, elle a participé à une vingtaine d’expositions collectives et une dizaine d’expositions individuelles, dont huit expositions en collaboration avec le Festival International de la Poésie. En 1989, elle s’est méritée le premier prix au 15e Festival de peinture du Grand Prix d’été de Québec.
L'exposition "SIGNATURES", d'une cinquantaine d'artistes
de l’Institut des Arts Figuratifs (IAF)
Le poète Pierre Perreault (1927-1999) détenteur de prestigieux prix littéraires alimentera
l’exposition par un poème relié à l’exposition. Les artistes de l’IAF sont reconnus pour l’excellence de la pratique artistique dans laquelle ils évoluent. Ils se distinguent par la haute qualité de leur travail, tant pour la création que l’exécution de leurs œuvres. Plus de 50 d'entre eux participeront à l’exposition.
Les temps d'ouverture pour visiter ces expositions sont du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30, ainsi que samedi et dimanche de 13 h à 16 h 30. L'entrée est gratuite pour tous.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.