Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un vernissage sous le signe de la reconnaissance

Le photographe Patrick Lizotte s’expose au profit de la Fondation InterVal

durée 12h00
4 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est sous le signe de la reconnaissance que s’est déroulé le vernissage de l’exposition "D’un intervalle à l’autre" du photographe trifluvien Patrick Lizotte, le 30 janvier dernier, au Centre de formation professionnelle Bel-Avenir.

Regroupant une quarantaine d’œuvres photographiques, l'exposition proposait une incursion dans le parcours aux nombreuses frontières de l’artiste globe-trotter. Lors du vernissage, Patrick Lizotte s’est livré sur sa passion toujours aussi présente malgré deux traumatismes crâniens subis en 2002 et 2019. « Si j’ai le bonheur de pouvoir faire ce que j’aime, c’est grâce au soutien reçu tout au long de ma réadaptation », a-t-il souligné.

Cet événement avait d’ailleurs pour but de souligner l’apport majeur des intervenants du Centre de réadaptation en déficience physique (anciennement connu sous le nom Centre de réadaptation InterVal) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) à la suite de deux accidents. En ce sens, une partie des profits recueillis par la vente des photos sera remise à la Fondation InterVal sans qui la réalisation de ces images n'aurait pas été possible.

Certaines photos exposées au Centre de réadaptation en déficience physique de Niverville

De son côté, Roxane Lemay, directrice de la Fondation InterVal, est très reconnaissante de cette initiative: « Chaque année, grâce à de telles initiatives, la Fondation est fière de pouvoir remettre des fonds au CIUSSS MCQ permettant l’achat de différents équipements spécialisés de réadaptation qui améliorent grandement l’autonomie et la qualité de vie des enfants et des adultes ayant une déficience physique de la région ».

Le CIUSSS MCQ s'est dit "heureux d’avoir contribué à cet événement qui témoigne du chemin parcouru et de la détermination de l’un de ses usagers". Certaines œuvres de Patrick Lizotte seront exposées au Corrid’Art du Centre de réadaptation en déficience physique de Niverville. Créé en 2010, cet espace d’exposition d’œuvres réalisées par nos usagers permet de promouvoir l’art et de valoriser leurs différents parcours de vie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 janvier 2025

Célébrer l’Épiphanie en s'emparant d'une tradition gastronomique païenne

Ce lundi, les gourmands du monde chrétien l’ont sûrement attendu avec impatience, car c’est le jour de l’Épiphanie et de la dégustation de la traditionnelle galette des Rois. Une tradition ancienne dont l’origine est, pour beaucoup d’entre nous, aussi obscure que celle des œufs de Pâques. D’où nous vient cette tradition ? Liée à l’arrivée des ...

27 décembre 2024

Entre classiques et nouveautés, vivez des soirées Fêtes 100% cosy

En cette période du temps des Fêtes, EnBeauce.com vous propose quelques idées de films de Noël à regarder pour les congés. Plusieurs nouveautés ont fait leur apparition dans le catalogue de Netflix cette année, voici nos suggestions: Pour les romantiques Notre tout petit secret: Après avoir découvert que leurs nouvelles conquêtes sont frères ...

26 décembre 2024

Les origines du Boxing Day

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...