Du 25 juin au 5 juillet
FestiVoix: la programmation s'allonge...
Par Salle des nouvelles
Après avoir annoncé la venue des groupes Rise Against, Lagwagon et Face to Face dans le cadre d’un week-end punk rock qui s’annonce déjà mémorable les 26 et 27 juin prochain, le FestiVoix a dévoilé les huit autres artistes qui, par leur diversité et leurs talents, proposeront une programmation éclatée et riche sur la scène Loto-Québec des Voix Populaires.
La 27e édition du FestiVoix sera lancée par Marie Mai, le jeudi 25 juin. Elle foulera les planches de la scène Loto-Québec des Voix Populaires pour la première fois depuis son dernier passage en 2009. Depuis maintenant 15 ans, avec 6 albums, 5 certifications platine, 6 tournées, 15 concerts au Centre Bell et près de 2 millions de spectateurs en salle et en festival, Marie Mai a récolté de nombreux prix et distinctions.
Ils affichent complet dans tous leurs concerts autant en sol québécois que français, Les Cowboys Fringants prendront d’assaut le Parc portuaire de Trois-Rivières le vendredi 3 juillet afin de présenter un concert survolté, porté notamment par la richesse de leurs plus récentes compositions tirées de leur 10e album Les Antipodes. Depuis la sortie de ce dernier, la magnifique pièce L’Amérique pleure a atteint le cœur de tous avec plus de 4 millions de visionnements du clip sur la plateforme Youtube.
La soirée du jeudi 2 juillet proposera un programme double qui fera chanter haut et fort les festivaliers du FestiVoix. L’auteure-compositrice Roxane Bruneau ouvrira la soirée. 2019 fut déterminante pour la chanteuse, puisque son album Dysphorie fut certifié Or (40 000 copies vendues) en plus de décrocher son premier Félix en carrière au Gala de l’ADISQ dans la catégorie Chanson de l’année pour la pièce "Des p'tits bouts de toi". Puis, place au populaire groupe La Chicane qui présentera ses plus grands succès tels : Calvaire, Tu m’manques, Juste pour voir le monde, J’reviens chez-nous et plusieurs autres mené par les voix de Boom Desjardins et Dany Bédar.
Gregory Charles présentera de son côté un spectacle conçu pour le FestiVoix où la musique des années 80 et 90 sera à l’honneur le dimanche 28 juin! L’édition 2020 du FestiVoix sera clôturée le dimanche 5 juillet à la lueur des compositions planantes et aux grooves d'Ariane Moffatt.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.