Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la salle J.-Antonio-Thompson

Retour des spectacles: la mini-série Culture Trois-Rivières célèbre sur scène dès septembre

durée 06h00
7 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Il y a quelques jours, Culture Trois-Rivières apprenait l’autorisation de tenir des rassemblements de 250 personnes dans les salles de spectacles. C’est avec un bonheur mais aussi beaucoup de fébrilité que la structure a annoncé hier la reprise des spectacles sur scène avec la mini-série Culture Trois-Rivières célèbre sur scène! à la salle J.-Antonio-Thompson.

À travers cette série, il s'agit de fêter le retour des artistes en salle en mettant en lumière de l’humour, du théâtre et de la chanson dans le cadre d'une mini-série de quatre spectacles.

Entre humour et poésie

Le premier sera celui de Qw4rtz, "Quatre gars, quatre micros, deux mètres". Le vendredi 4 septembre à 20h, joignez-vous à eux pour 60 minutes de spectacle inhabituel : improvisations, numéros inédits, échanges avec le public et certains numéros d'anthologie que les plus grands fans du groupe a cappella trifluvien reconnaîtront! Dans une optique de déconfinement graduel, prenez note qu'il est possible que QW4RTZ soit encore habillé en mou... le public est donc invité à faire de même.

Puis, le samedi 19 septembre à 20h, l'humour sera de mise avec le Projet parallèle! Le concept : une soirée d’humour, formule allégée et distanciée, où trois humoristes mettront leurs performances au services de leurs spectateurs. Ces derniers assisteront aux prestations de Sam Breton, Patrick Groulx et Guillaume Pineault, des humoristes établis et appréciés du public.

Le théâtre ne sera pas en reste grâce au grand retour de la pièce Bang, un mélange de thriller et de comédie dans lequel le personnage principal essaie de reconstituer la soirée de la veille. Denis Bouchard propose une présentation de la pièce sous forme de lecture, où il se trouve seul sur scène et où il joue tous les personnages, une véritable prouesse pour ce comédien et metteur en scène de grande expérience. Le samedi 26 septembre à 20h.
 
Le dernier spectacle intitulé Les Trifluviennes arrivent en ville est une performance où la chanson, l’humour, le théâtre et la poésie s’unissent pour offrir un portrait féminin et personnel de la ville de Trois-Rivières, à travers le vécu de Manon Brunet, Fabiola Toupin et Camille Bourgeois. Trois générations, trois voix, trois histoires inspirantes. seront sur scène le vendredi 23 octobre. Avec Martin Larocque (District 31) à la mise en scène, Monique Fauteux (Harmonium) aux arrangements vocaux, le tout accompagné par le multi-instrumentiste Jean-Phillippe Bouffard, nos Trifluviennes se révèlent plus que jamais !
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Célébrer l’Épiphanie en s'emparant d'une tradition gastronomique païenne

Ce lundi, les gourmands du monde chrétien l’ont sûrement attendu avec impatience, car c’est le jour de l’Épiphanie et de la dégustation de la traditionnelle galette des Rois. Une tradition ancienne dont l’origine est, pour beaucoup d’entre nous, aussi obscure que celle des œufs de Pâques. D’où nous vient cette tradition ? Liée à l’arrivée des ...

27 décembre 2024

Entre classiques et nouveautés, vivez des soirées Fêtes 100% cosy

En cette période du temps des Fêtes, EnBeauce.com vous propose quelques idées de films de Noël à regarder pour les congés. Plusieurs nouveautés ont fait leur apparition dans le catalogue de Netflix cette année, voici nos suggestions: Pour les romantiques Notre tout petit secret: Après avoir découvert que leurs nouvelles conquêtes sont frères ...

26 décembre 2024

Les origines du Boxing Day

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge