Deux expositions sont proposées
La petite Place des Arts et son café rouverts, après 10 semaines de fermeture
La petite Place des Arts et son café Les funambules À Saint-Mathieu-du-Parc ont ouvert à nouveau leurs portes ce vendredi après une fermeture de 10 semaines.
Deux expositions gratuites sont proposées, l’une dans la salle Desjardins, l’autre sur les murs du café au 1781 chemin Principal.
Artiste aquarelliste de Shawinigan, Devon Griffiths présente des œuvres aux formes et aux couleurs pleines d’énergie et d’émotion.
La lumière qui inonde son atelier et l’eau qui coule sur son papier lui servent d’inspiration. Ombrages et mouvements la guident vers une création qui n’attendait qu’à voir le jour.
Originaire de Montréal, elle est diplômée en beaux-arts de l’Université Concordia. Revenue à Shawinigan après un passage à Montréal et en Floride, elle se consacre à son art à temps plein.
De son côté, l'artiste peintre Caroline Singler nous amène dans un univers coloré peuplé d’animaux domestiques, un monde imaginaire où les oiseaux côtoient les chats.
Résidente de St-Boniface et détentrice d’un certificat en arts de l’UQAM, elle a délaissé le secrétariat il y a plusieurs années pour consacrer plus de temps à la création.
Ses œuvres, tout en rondeur, sont empreintes de fantaisie et d’humour. Elles nous font sourire et sont synonymes de joie de vivre.
Étant donné les restrictions imposées par les règles de la Santé publique, il n’y aura ni vernissage ni conférence. La visite de l’exposition pourra se faire aux heures d’ouverture de La petite Place des Arts en respectant la distanciation physique et les règles sanitaires en vigueur.
Heures de la salle Desjardins : mercredi, jeudi, vendredi : 13h à 17h - samedi et dimanche : 10h à 17h
Heures du café Les funambules : mercredi, jeudi, vendredi : 9h à 15h - samedi et dimanche : 9h à 16h
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.