Jusqu'au mois de septembre
Ouverture du Manoir des Jésuites pour la saison estivale
Par Catherine Deveault
La Maison Rocheleau dite Manoir des Jésuites ouvre ses portes pour la saison estivale 2021. La pénurie de main-d’œuvre affectant également l’organisme a repoussé la date d’ouverture officielle, mais à la suite du travail acharné de l’équipe de Patrimoine Trois-Rivières, cette dernière pourra ouvrir au public grâce à l’embauche de deux guides-interprètes.
Les citoyens sont donc invités à visiter ce bâtiment construit au 18e siècle. Située sur le tracé du Chemin du Roy et à quelques pas du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, la Maison Rocheleau s’avère être un incontournable touristique et historique dans la région.
Construite en 1742, elle est un des plus anciens bâtiments de Trois-Rivières témoins de l’époque de la Nouvelle-France. Les visiteurs pourront découvrir entre ses murs l’exposition permanente qui démontre l’évolution architecturale du bâtiment en plus des multiples fonctions du lieu qui se sont succédé depuis sa construction au 18e siècle.
Ainsi, les portes de la Maison Rocheleau dite Manoir des Jésuites sont ouvertes tous les jours entre le 11 juillet et le 5 septembre, de 10h à 17h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.