La petite Place des Arts présente l’exposition de Manon Côte « Lieux empreintés »
La petite Place des Arts, de Saint-Mathieu-du-Parc, présentera l’exposition « Lieux empreintés » de l’artiste Manon Côté du 8 avril au 1er mai 2022, dans la salle Desjardins, souligne le communiqué de l’organisme.
Résidente de Les Cèdres, Manon Côté est passionnée « par les textures des surfaces qui révèlent une histoire, un vécu, une âme ». Au cours des dernières années, « elle a développé une technique qui lui permet de prendre des empreintes de différents lieux en faisant des frottis encrés sur papier japonais qu’elle vient maroufler sur toile ou sur bois. Ses images sont composées de différentes textures prises dans un même lieu sur une même feuille. En laissant aller son imaginaire, sa sensibilité et ses émotions, elle y intègre souvent la peinture, la photo ou l’écriture », précisent les responsables de l’exposition.
Dans l’exposition « Lieux empreintés », les visiteurs découvriront des empreintes des Maisons Félix-Leclerc avant sa restauration (Anse de Vaudreuil), Trestler à Vaudreuil-Dorion et LePailleur à Châteauguay, du Collège Bourget à Rigaud, de la collection d’objets du Musée régional Vaudreuil-Soulanges, de différents lieux du Centro historico de Mazatlán au Mexique et peut-être de La petite Place des Arts… de Saint-Mathieu-du-Parc. Au dos de chacune des œuvres, le lieu ou les objets sont toujours bien identifiés
« À la fois figuratives et abstraites, les œuvres de Manon Côté laissent place à une interprétation ouverte, légèrement guidée. Elle souhaite que les visiteurs s’y retrouvent, qu’ils soient touchés par la découverte de nouvelles facettes de ces lieux riches d’un passé », ajoute le communiqué de La petite Place des Arts en conclusion.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.