Quatre chœurs pour interpréter Prière pour l’Ukraine
Quatre chœurs de la région joindront leur voix pour interpréter Prière pour l’Ukraine, une œuvre a capella composée le 16 mars par John Rutter.
À l’initiative du musicien et enseignant au programme de Musique-études de l’Académie les Estacades, M. Sébastien Lépine, la chorale de l’Académie les Estacades, les Petits chanteurs de la Maîtrise du Cap, les Petits Chanteurs de Trois-Rivières et le Conservatoire de musique de Trois-Rivières uniront leur talent afin de réaliser une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le jeudi 14 avril en avant-midi.
Bien souvent, la musique permet d’apaiser les cœurs dans des moments de grande souffrance. Ce projet démontre la générosité des musiciens de la région afin d’offrir un moment de recueillement en cette période de crise humanitaire en Ukraine.
« En plus d’entendre une magnifique œuvre interprétée par plus de 200 voix, nous invitons la population à faire un don à la Croix-Rouge afin de venir en aide au peuple ukrainien », affirme Sébastien Lépine.
Le projet peut compter non seulement sur le bénévolat de tous ces musiciens, mais aussi sur le soutien de Culture Trois-Rivières.
Quand : lundi 11 avril
Heure : 18 h 30 à 20 h
Lieu : Théâtre du Cégep de Trois-Rivières, 3175, boulevard Laviolette
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.