L'acteur se retire de la vie publique
Michel Côté atteint d’une maladie de la moelle osseuse
L’acteur de cinéma, de télévision et de théâtre natif d’Alma, Michel Côté, souffre d’une maladie de la moelle osseuse et se retire de la vie publique pour une période indéterminée.
C’est ce qu’il a annoncé par voie de communiqué, ajoutant qu’il est entouré de sa famille et de ses proches.
Aucun autre détail n'a été dévoilé.
M. Côté, qui est âgé de 71 ans, ajoute qu’il remercie le public de respecter sa vie privée afin qu’il puisse se consacrer entièrement à ce traitement et ainsi recouvrer la santé.
Rappelons que Michel Côté a joué sur les scènes les plus prestigieuses du Québec, après avoir créé en 1979 avec Marc Messier et Marcel Gauthier la célèbre comédie Broue.
À la télévision, ses prestations dans les Bye Bye de Radio-Canada, ses rôles de Jean-Lou dans La Petite Vie et de Pierre Gauthier dans Omertà lui ont plusieurs prix d’interprétation.
Au cinéma, c’est avec C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée que le public international le découvre et l’acteur avait reçu pour son rôle le titre de meilleur acteur canadien aux Prix Génie et au Vancouver Film Critics Awards.
Il est le conjoint de Véronique Le Flaguais et le père de deux fils : Charles, un architecte, et Maxime Le Flaguais, un acteur connu pour son rôle d'Alexis Labranche dans la série télévisée Les Pays d'en haut.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.