Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les ensembles du Conservatoire en concert à Nicolet

durée 15h14
21 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Un premier concert de la saison 2021-2022 des ensembles du Conservatoire de musique de Trois-Rivières (CMTR) aura lieu au Centre des arts populaires de Nicolet.

Dans la prestation « Ensemble, en concert ! », quatre formations du Conservatoire se réuniront afin d’offrir une expérience musicale d’exception aux mélomanes de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Ce sont les professeurs Sébastien Lépine, chef de l’ensemble à cordes, Yves Lussier, à la tête de l’ensemble de cuivres, Claude Sheridan, responsable du trio de trombones et Philippe Bournival, à l’orgue solo et en accompagnement, qui mèneront d’une main de maître cette soirée au programme diversifié qui aura lieu  le vendredi 29 avril à 19 h.

« Jouer d’un instrument en solo est déjà une tâche complexe en soi, imaginez lorsque vous devez écouter vos collègues et en plus suivre le chef. Ça complexifie le travail, mais  le rend tout aussi impressionnant », souligne Eve Martin, directrice du CMTR.

Au cours de cette soirée, les spectateurs entendront plusieurs oeuvres du répertoire, notamment des compositions de Bentivoglio, Bournival, Fauré, Gabrieli, Haendel, Holst, Pachelbel, Reiche et Teleman.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 janvier 2025

Le CRTC se penchera sur l'impact des diffuseurs en ligne sur le marché canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) étudiera comment le système de radiodiffusion canadien pourra s'adapter à la transition de la télévision traditionnelle vers les services de diffusion en continu internationaux. L’organisme fédéral de réglementation ouvre une consultation publique sur «les dynamiques du ...

9 janvier 2025

Le Carnaval de Gentilly poursuit ses activités

La Ville de Bécancour et le Carnaval de Gentilly ont procédé à la traditionnelle levée du drapeau pour la 56e édition du Carnaval. Pour l’occasion, la mairesse de la Ville de Bécancour, Lucie Allard, Bonhomme et la présidente de l’édition 2024-2025,  Valérie Beaudet, ont hissé le drapeau du Carnaval, à l’avant de l’hôtel de ville. Il y flottera donc ...

6 janvier 2025

Célébrer l’Épiphanie en s'emparant d'une tradition gastronomique païenne

Ce lundi, les gourmands du monde chrétien l’ont sûrement attendu avec impatience, car c’est le jour de l’Épiphanie et de la dégustation de la traditionnelle galette des Rois. Une tradition ancienne dont l’origine est, pour beaucoup d’entre nous, aussi obscure que celle des œufs de Pâques. D’où nous vient cette tradition ? Liée à l’arrivée des ...