Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégeps en spectacle

Emma Bérubé-McGee et Cédrick Ducasse ont reçu le Prix Télé-Québec 

durée 11h37
2 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

La 43e Finale nationale de Cégeps en spectacle présentée au Collège de Maisonneuve en fin de semaine a mis en valeur plusieurs talents artistiques en laissant place à de solides prestations de la part des 10 finalistes provenant de partout au Québec.

Pour leur cohérence artistique, leur professionnalisme et leur singularité, c’est finalement Phil&Dom, du Cégep Limoilou, qui ont conquis le jury avec leur numéro en arts du cirque. En remportant cette première place, le duo met également la main sur une bourse de 3 000 $ offerte par Desjardins.

Le deuxième prix, accompagné d’une bourse de 1500 $ remise par la Fédération des cégeps, a été décerné à Bande à part, du Campus Notre-Dame-de-Foy, qui a charmé le jury par sa sensibilité artistique, son charisme et son humilité.

Le prix Création, attribué à l’un des finalistes ayant présenté un numéro de son cru et accompagné d’une bourse de 1500 $ offerte par Québecor, a été octroyé à Félix Giroux et Jean Cédric Gerson Moni, du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le communiqué de l’organisation mentionne par ailleurs que les partenaires de l’industrie du spectacle sont également venus souligner et récompenser le talent des artistes du milieu collégial, attribuant parfois leur prix parmi les 10 finalistes nationaux, parfois parmi les 55 finalistes régionaux. On y retrouve des talents de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Parmi les 10 finalistes nationaux, Emma Bérubé-McGee et Cédrick Ducasse du Cégep de Trois-Rivières ont reçu le Prix Télé-Québec : Tournage d’une vidéo réalisée et produite par La Fabrique culturelle.

Parmi les 55 finalistes régionaux des honneurs ont été remis à Carl Dupuis-Duguay du Cégep de Shawinigan a reçu le ZOOFEST : Art oratoire et arts du cirque Perfectionnement de 2 heures et billets de spectacle. Noémie Laplante du Cégep de Victoriaville a reçu le prix Prix OFQJ-FIMU : Participation au Festival international de musique universitaire à Belfort, en France.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Les origines du Boxing Day

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

25 décembre 2024

Mon beau sapin roi... des maisons québécoises

En ce jour de Noël, la majorité des maisonnées québécoises sont garnies de décorations lumineuses, de guirlandes, et sans oublier le maître des lieux, le sapin remplis de ces plus beaux ornements. Dans un premier temps, rappelons que bien que la fête de Noël soit au départ une fête religieuse, et que bien qu'aujourd'hui, on ne peut s'imaginer ...

24 décembre 2024

Suivez le parcours du père Noël en temps réel

Depuis très tôt ce matin, le père Noël a pris la route pour entamer sa distribution de cadeaux. Question d'éviter aux parents de répondre au moins 100 fois à la question: « quand est-ce qu'il arrive? », la Région canadienne du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) vous permet de suivre, en direct le trajet de M. Noël. ...

app-store-badge google-play-badge