Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Carte musées de Trois-Rivières pour les amateurs d’histoire et de culture

durée 12h38
13 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Quinze attraits trifluviens accessibles au bout des doigts à un prix de 45 $. C’est ce que propose la Carte musées de Trois-Rivières de retour cette année en version bonifiée, indique le communiqué de l’organisation.

En format électronique ou sur papier, la Carte musées ouvre les portes de différents musées pour apprécier la culture et l’histoire de la ville. La carte demeure valide tant que les visites ne sont pas réalisées. Les touristes y verront une occasion de revenir et les résidents de la région pourront en découvrir ou redécouvrir les trésors cachés.

« Boréalis, Musée Pop, Vieille prison, Lieu historique national des Forges-du-Saint-Maurice, Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac, Musée Pierre-Boucher, Musée des Ursulines, Musée de Tonnancour, Centre d’exposition Raymond-Lasnier, Manoir Boucher de Niverville, Musée militaire de Trois-Rivières 12e Régiment blindé du Canada, Maison Rocheleau, Musée du Père Frédéric Janssoone, Espace Pauline-Julien, toutes ces institutions sont accessibles aux détenteurs de la Carte musées, une valeur totale de 120 $ », précise-t-on.

Une nouveauté cette année : le Musée du baseball Fernand-Bédard, qui présente la riche histoire de ce sport mythique, s’est ajouté aux attraits offerts par la Carte.

Les détenteurs auront accès à l’autobus touristique, de retour après deux ans. Ils pourront monter et descendre à leur guise aux différents arrêts du circuit au gré de leurs envies et de leurs intérêts.

« À bord, un guide partagera ses anecdotes et autres secrets bien gardés, en plus de révéler quelques pans de l’histoire de Trois-Rivières. L’autobus touristique sera en service du 20 juillet au 20 août, du mercredi au samedi, de midi à 17 h, au départ du Bureau d’information touristique à la gare maritime », souligne le communiqué.

Le coordonnateur du tourisme chez IDE Trois-Rivières, Daniel Rioux, considère que la Carte musées est un incontournable pour tout amateur de culture ou d’histoire. « L’offre muséale est particulièrement intéressante cette année, c’est donc vraiment le temps de se procurer la Carte ! Nos partenaires présentent de belles nouveautés, comme l’exposition Place au cirque ! au Musée Pop, le parcours audio signé Fred Pellerin au Lieu historique national des Forges-du-Saint-Maurice et l’exposition Frette ou tablette, 400 ans de bière au Québec, à Boréalis. Le Musée du baseball sera également à voir . »

Depuis son lancement, en 2006, plus de 12 300 Cartes musées ont été vendues. Seul produit du genre au Québec sans date limite d’utilisation, elle offre aussi l’avantage de pouvoir être transférée à un autre utilisateur.

La Carte Musées est disponible en ligne sur Le Point de vente : lepointdevente.com/billets/cartemusees

D’autres détails sur www.tourismetroisrivieres.com/fr/quoi-faire/carte-musees

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 octobre 2024

Une plateforme québécoise dédiée aux sorties culturelles

Les Québécois peuvent compter sur une nouvelle plateforme leur permettant de connaître les sorties culturelles du moment tout près de chez eux. La Vitrine se veut un «entremetteur culturel» pour encourager le public à sortir et découvrir l'offre culturelle aux quatre coins du Québec. Les utilisateurs pourront rechercher un événement en fonction ...

2 octobre 2024

Le milieu culturel se mobilise pour réclamer un rehaussement du soutien à la culture

Faut-il être pauvre pour être artiste? C’est d’une voix unie que 17 organisations œuvrant dans le domaine culturel répondent: non. Ces organismes, réunis sous le parapluie du Front commun pour les arts dédié à la pérennité de la culture québécoise, réclament du gouvernement Legault de cesser de réduire les budgets consacrés aux différentes ...

27 septembre 2024

Les studios d’effets visuels et d’animation en difficulté interpellent Québec

Des entreprises d’effets visuels et d’animation s'unissent pour conclure une meilleure entente avec le gouvernement du Québec après que celui-ci a mis en œuvre des changements fiscaux qui, selon certaines entreprises, leur coûteront près des deux tiers de leurs revenus l’an prochain. Le printemps dernier, le gouvernement a ajouté dans le budget ...