Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Octroyés par le gouvernement du Québec

Investissements de 3,2 M$ pour bonifier l’offre touristique régionale

durée 14h00
4 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Tourisme Mauricie salue l’investissement de plus de 2,9 millions de dollars du gouvernement du Québec dans le développement touristique de la Mauricie.

Cette aide financière provient de l’enveloppe de 92 millions de dollars octroyée aux associations touristiques pour développer le tourisme régional au Québec. Celle-ci est accordée dans le cadre de la nouvelle entente-mandat et de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT).

« Avec leur connaissance fine de leur milieu, les associations touristiques régionales sont de précieux partenaires du développement de l’offre touristique du Québec », a indiqué Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent.

Au total, une enveloppe de 2 494 781 $ sera allouée sur une période de quatre ans, plus précisément 608 300 $ pour la première année et 628 827 $ pour les années subséquentes.

« Cette importante enveloppe budgétaire permettra non seulement à notre organisation de poursuivre ses actions dans la réalisation de projets innovants, mais aussi de déployer des mesures concrètes en matière écologique, sociale et économique, le tout avec l’objectif de faire de la Mauricie une destination touristique durable », a expliqué Stéphane Boileau, directeur général de Tourisme Mauricie.

Ce projet financier permettra à Tourisme Mauricie d’aligner ses actions avec les mandats confiés par le Ministère en matière de promotion et de commercialisation, d’accueil et de signalisation touristiques, ainsi que de développement et de structuration de l’offre.

Du côté de l’EPRTNT, ce sont 445 000 $ qui sont attribués par le ministère du Tourisme pour une durée de trois ans. À cette somme, Tourisme Mauricie ajoute 300 000 $, pour une enveloppe totale de plus de 745 000 $ pour le développement de projets touristiques en Mauricie.

« Cet important financement accordé par le gouvernement à Tourisme Mauricie lui donnera la prévisibilité et la marge de manœuvre nécessaires pour continuer de soutenir les ambitions des entreprises touristiques de la région en cette période de reprise de l’activité touristique internationale », a mentionné Caroline Proulx.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entre classiques et nouveautés, vivez des soirées Fêtes 100% cosy

En cette période du temps des Fêtes, EnBeauce.com vous propose quelques idées de films de Noël à regarder pour les congés. Plusieurs nouveautés ont fait leur apparition dans le catalogue de Netflix cette année, voici nos suggestions: Pour les romantiques Notre tout petit secret: Après avoir découvert que leurs nouvelles conquêtes sont frères ...

durée Hier 14h00

Les origines du Boxing Day

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

25 décembre 2024

Mon beau sapin roi... des maisons québécoises

En ce jour de Noël, la majorité des maisonnées québécoises sont garnies de décorations lumineuses, de guirlandes, et sans oublier le maître des lieux, le sapin remplis de ces plus beaux ornements. Dans un premier temps, rappelons que bien que la fête de Noël soit au départ une fête religieuse, et que bien qu'aujourd'hui, on ne peut s'imaginer ...

app-store-badge google-play-badge