Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Temps d'une Pinte dans le Guide Restos Voir 2015

durée 05h00
21 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

À la mi-octobre, le fameux Guide Restos Voir 2015 est sorti. Depuis près de 20 ans, ce livre est une référence tant auprès des clients que des restaurateurs. Parmi les 700 restos présentés dans le bouquin, on retrouve 17 tables de la Mauricie, dont Le Temps d'une Pinte.

Ce brasseur - bistronome, qui a pignon sur la rue Notre-Dame à Trois-Rivières, fêtera son premier anniversaire au début de l'année 2015.

« Je suis très fier! On le savait que nous avions une bonne équipe et de bons produits, ça fait juste du bien cette belle reconnaissance », soutient le copropriétaire, Alex Dorval.

« Une belle démocratie »

Le Temps d'une Pinte a ouvert ses portes il y a un an en tant que coopérative. Une avenue qui est de plus en plus populaire chez les microbrasseries.

« Comme beaucoup de compagnies, on savait que ça nous prendrait des forces dans différents départements (brasserie, cuisine, café). C'est important de miser sur les forces de chacun et que chacun s'approprie le projet. C'est pour ça qu'on a fondé notre coopérative de travailleurs (entrepreneuriat collectif). De cette manière, tous les membres sont au même pied d'égalité », explique celui qui partage le travail avec le chef cuisinier Laurent, le brasseur Gustavo et Alain à la comptabilité.

Impliquer les employés

Afin de créer un sentiment d'appartenance, les quatre membres ont décidé d'impliquer les employés dans l'entreprise.

« On utilise les forces de tous les employés. Par exemple, notre cuisinière est infographe, notre serveur Renaud est vidéaste... On essaie de prendre les forces de chaque personne. Ça donne plus d'intérêt aussi à travailler ici », mentionne M. Dorval.

D’ailleurs il précise qu’il suit des cours avec le gérant de l'endroit à l'école Mbière pour peaufiner ses connaissances.
Des projets pour l'an 2? En plus de faire connaître davantage l'endroit, Alex Dorval travaille présentement sur un projet de dégustation bières et mets.

Rappelons que depuis peu, Le Temps d'une Pinte a joint la Table des microbrasseurs du Québec, tout comme la microbrasserie À la fût située à Saint-Tite. L'entreprise brasse présentement sept bières.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 mars 2025

Le 270 M$ investi dans la maison mère de Northvolt est perdu, confirme la ministre

Les 270 millions $ investis par le Québec dans la maison mère de Northvolt en Suède ne valent plus rien, confirme le gouvernement. «On estime que la valeur de ce montant est perdue», a confirmé mercredi la ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, Christine Fréchette. Ce montant faisait partie du 2,9 milliards $ investi par ...

Publié le 26 mars 2025

La Chine veut accroître ses échanges commerciaux avec le Canada

L'ambassadeur de Pékin au Canada affirme que la Chine souhaite intensifier ses échanges avec Ottawa, alors que les États-Unis poursuivent leur guerre commerciale sur plusieurs fronts. Wang Di affirme que Washington ne devrait pas forcer le Canada à choisir entre les États-Unis et la Chine, car cela déstabiliserait davantage l'économie ...

Publié le 19 mars 2025

Les clients de La Baie d’Hudson se ruent sur les articles rayés

Lorsque la ruée a frappé mercredi avant l’heure de pointe du midi au magasin emblématique de La Baie d’Hudson à Toronto, Brian Bursten se considérait comme l’un des chanceux. En sortant de la boutique historique de Queen Street West, il a saisi un sac contenant un petit trésor: un oreiller rayé La Baie d’Hudson. Cet achat avait été demandé par ...