Une offre de financement en capital de croissance aux femmes entrepreneures
La présidente du Réseau Femmessor, Gloria Lemire, annonce que Femmessor a développé, en collaboration avec Capital croissance PME (CCPME), une offre de financement en capital de croissance pour les entreprises québécoises détenues majoritairement par des femmes. Cette offre prévoit du financement en capital-actions pour soutenir la croissance des entreprises et leurs projets de développement.
En échange d’une participation minoritaire dans une organisation rentable en affaires depuis au moins 3 ans, Femmessor et CCPME proposent un apport de capitaux variant de 50 000 $ à 250 000 $ pour, par exemple, développer un nouveau produit ou de nouveaux marchés, ou encore acquérir une immobilisation, une entreprise ou une marque de commerce. Les femmes entrepreneures demeureront aux commandes de leurs projets tout en profitant de capitaux supplémentaires. Elles bénéficieront d’une grande liberté de gestion sans accroître la pression sur les liquidités de leur organisation. L’offre s’accompagne également de conseils de personnes expérimentées qui aideront les entrepreneures à faire grandir leur entreprise.
« Nous sommes heureuses de poursuivre notre travail auprès des femmes entrepreneures québécoises, déclare MmeLemire. Femmessor a consenti 9,6 M$ en prêts au cours des 10 dernières années, prêts qui ont généré des investissements de 61,2 M$. Plus de 615 projets ont été soutenus, 2 300 emplois ont été créés ou maintenus et 42 500 personnes ont bénéficié des services de financement et d’accompagnement que nous offrons, ainsi que des activités de formation et de réseautage organisées au sein de chaque région. Notre offre de financement en capital de risque s’inscrit dans la continuité. »
Femmessor et CCPME ont élaboré cette nouvelle offre de financement pour aider les femmes entrepreneures à apprivoiser et à connaître le capital de croissance, de même qu’à se préparer à d’autres appels de capitaux.
« Nous avons à cœur la pérennité et l’essor des PME, et souhaitons permettre aux entrepreneures d’accéder à plus de financement conventionnel, a conclu madame Lemire. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.