Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Analyse statistique des meilleurs plaideurs au Québec

Une avocate de la région se démarque

durée 14h25
28 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Une analyse statistique publiée récemment par Premonition AI, une firme américaine spécialisée dans l’analyse algorithmique des litiges, révèle qu’une avocate de la région fait partie des dix plaideurs les plus efficaces devant les tribunaux québécois. En effet, Me Audrey-Ann Fex est l’une des deux meilleures plaideuses en Cour supérieure du Québec.  
 
« C’est extrêmement gratifiant de me retrouver dans ce classement. Le droit me tient à cœur et c’est très important pour moi de donner les meilleurs services juridiques possible à mes clients », mentionne Me Audrey-Ann Fex, avocate. 
 
Jeune avocate (Barreau 2013), Me Audrey-Ann Fex pratique en droit corporatif et litige fiscal chez Daigle, Avocats Fiscalistes inc., situé à Trois-Rivières. Elle partage le titre de meilleure plaideuse avec Me Johanne Marcil.  
 
« Nous sommes extrêmement fiers de compter Me Fex dans notre équipe. Son travail est très professionnel et elle à cœur les intérêts de nos clients. C’est un travail comme le sien qui fait la force de notre équipe », affirme Me Pier-Luc Matte, associé chez Daigle, Avocats Fiscalistes inc.  
 
L’ANALYSE STATISTIQUE   
Les résultats publiés proviennent d’une analyse statistique de quelque 400 000 causes plaidées au Canada de 2014 à 2016. Les meilleurs plaideurs sont ceux qui ont remporté 100 % de leurs causes jugées en Cour d’appel, en Cour Supérieure et en Cour du Québec. C'est en calculant le nombre de plaidoiries qui se sont soldées par une décision favorable que l'algorithme de Premonition peut ensuite attribuer un gagnant. En Cour du Québec, c'est 7 500 décisions qui ont été rendues entre 2014 et 2016 et qui ont été analysées. L’ensemble de ces causes implique 3 400 avocats. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 septembre 2024

Deuxième trimestre: plus de personnes à la recherche d'emploi que de postes vacants

Le nombre de postes vacants au Québec a continué de baisser au deuxième trimestre de 2024 — une tendance lourde depuis le deuxième trimestre de 2022. Toutefois, il y avait plus de personnes en recherche d’emploi que de postes vacants. Ainsi, il y avait 139 400 postes vacants au deuxième trimestre de 2024, soit une baisse de 62 600 par rapport au ...

18 septembre 2024

Tupperware referme la boîte: l'entreprise américaine déclare faillite

La société Tupperware, célèbre pour ses boîtes en plastique et autres ustensiles de cuisine depuis 1946, a engagé une procédure de faillite. C’est ce qui a été annoncé ce mercredi 18 septembre dans un communiqué de presse émis par la compagnie, dont le siège se trouve en Floride, aux États-Unis. Tupperware souhaite cependant continuer à ...

17 septembre 2024

La part des 65 ans et plus dans l’emploi total a quintuplé depuis 2000

La part des personnes âgées de 65 ans et plus dans l'emploi total a quintuplé au Québec depuis une vingtaine d'années. Leur part est ainsi passée de 0,8 % en 2000 à 4,9 % en 2023, indique mardi l'Institut de la statistique du Québec dans sa nouvelle Vitrine statistique sur le vieillissement de la population et les personnes aînées. Dans la ...