Promotion du secteur
Un Camp des métiers Construction à Trois-Rivières pour les jeunes
Ce sont 150 jeunes qui ont participé au Camp des métiers Construction de Trois-Rivières cette fin de semaine. Organisé par l’Association de la construction du Québec (ACQ), cette formation exploratoire gratuite a permis de vivre une expérience immersive dans le milieu de la construction en se familiarisant avec certains métiers.
En effet, des gens qui voulaient tester leurs capacités à travailler sur un chantier, d’autres qui cherchaient à se réorienter ainsi que certains curieux et curieuses ont même eu l’opportunité d’essayer différents métiers de la construction comme briquetage-maçonnerie, charpenterie-menuiserie et électricité.
Il manquera en moyenne 17 000 travailleurs de la construction par année d’ici 2028 au Québec.
La région de Mauricie—Bois-Francs a des besoins importants en termes de main-d’œuvre. En moyenne, pour la période 2024-2028, les besoins seront de 1 000 nouveaux travailleurs par année. Au cours des prochaines années, certains métiers seront plus prisés dans la région, tels que les métiers de briqueteur-maçon, calorifugeur, couvreur, installateur de systèmes de sécurité, ferblantier, monteur-assembleur, monteurmécanicien vitrier, opérateur d’équipement lourd, peintre, plâtrier et poseur de revêtements souples.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.