Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ)

La grève a commencé dans des CPE où les travailleuses sont syndiquées à la CSQ

durée 15h00
15 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La grève a commencé, ce vendredi matin, dans plusieurs Centres de la petite enfance où les travailleuses sont membres de syndicats de la FIPEQ.

La Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), affiliée à la CSQ, représente 3000 travailleuses dans des CPE au Québec.

Ce vendredi matin, les travailleuses dans les CPE concernés ont ouvert le service à 7h30, soit plus tardivement qu'à l'habitude.

Et ce sera ainsi pour les prochains vendredis. Lors du deuxième vendredi, le CPE ouvrira ses portes à 8h30. Lors du troisième vendredi, il ouvrira ses portes à 10h. Lors du quatrième vendredi, il ouvrira à midi.

La FIPEQ représente également 9000 Responsables de services éducatifs (RSE), dans les services de garde en milieu familial, où la grève a commencé lundi dernier. Là aussi, la grève prend la forme d'une ouverture du service plus tardivement qu'à l'habitude.

Également vendredi matin, un «comité d'accueil» de la CSQ et de la FIPEQ s'est rendu aux bureaux montréalais du ministère de la Famille pour faire pression en faveur des Responsables de services éducatifs en milieu familial.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours

Les travailleuses en centres de la petite enfance (CPE) du Syndicat régional des travailleuses et travailleurs en CPE du Cœur du Québec (CSN) de la région ont voté massivement en faveur d’une banque de grève de cinq jours à utiliser au moment jugé opportun. Ce vote confirme la détermination des travailleuses à obtenir des améliorations ...

18 novembre 2024

Les Portes ouvertes au campus de Drummondville attirent 321 personnes

Pas moins de 321 personnes étaient au rendez-vous samedi après-midi, alors que l’Université du Québec à Trois-Rivières tenait une Journée portes ouvertes à son campus de Drummondville. Cette activité a permis aux futurs membres de la communauté universitaire de se renseigner sur les programmes d’études et les services offerts, de ...

17 novembre 2024

Un nouveau programme de sensibilisation à la science pour les jeunes

Technoscience Mauricie, Centre-du-Québec et l’Université du Québec à Trois-Rivières ont dévoilé à l’Université du Québec à Trois-Rivières, un nouvel outil de sensibilisation à la science : la Bulle éducative UQTR. L’initiative repose sur un concept unique : une présentation vidéo immersive, projetée à l'intérieur d'une ...