Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)

Les Portes ouvertes au campus de Drummondville attirent 321 personnes

durée 16h00
18 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pas moins de 321 personnes étaient au rendez-vous samedi après-midi, alors que l’Université du Québec à Trois-Rivières tenait une Journée portes ouvertes à son campus de Drummondville.

Cette activité a permis aux futurs membres de la communauté universitaire de se renseigner sur les programmes d’études et les services offerts, de rencontrer le personnel enseignant, et de visiter les installations du campus.

Les candidats et les candidates souhaitant entreprendre des études universitaires à Drummondville ont pu découvrir une variété de programmes de baccalauréat, dont sciences de l’éducation, sciences infirmières, administration des affaires, génie mécanique, ergothérapie et travail social. Il leur a également été possible de s’informer sur plusieurs programmes de certificat et de cycles supérieurs. La liste complète des programmes offerts au campus de Drummondville est disponible sur le répertoire des programmes d’études.

Situé tout près du centre-ville, le campus de l’UQTR à Drummondville se déploie dans un environnement boisé à la fois confortable et chaleureux. Ce milieu d’études est fréquenté par une communauté étudiante de près de 1 300 personnes, qui profitent d’une formule pédagogique axée sur la proximité. En plus de proposer un cadre stimulant et accueillant, le campus abrite également le Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI), haut lieu de l’excellence industrielle.

À la session d’hiver 2025, l’UQTR tiendra un autre événement Portes ouvertes à son campus de Drummondville (5 février). Pour de plus amples renseignements à ce sujet, et pour en apprendre davantage sur les activités et le processus d’admission, il suffit de consulter la page www.uqtr.ca/choisiruqtr.

Les personnes qui ne seraient pas en mesure de participer à ces activités, mais qui souhaiteraient visiter le campus pour confirmer leur choix, peuvent rencontrer les responsables de programme, ou discuter avec un membre de l’équipe des conseillers aux futurs étudiants. En plus de leurs précieux conseils, ils sauront guider les personnes intéressées vers un avenir prometteur à l’UQTR.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 mars 2025

Garderies: Québec veut mettre fin aux admissions basées sur la religion

Le gouvernement fait le ménage dans les politiques d’admission des CPE et des garderies subventionnées pour mettre fin à la sélection des enfants basée sur la langue, la culture ou la religion. La ministre de la Famille, Suzanne Roy, vient de déposer un projet de loi afin qu’il n’y ait qu'une seule politique d’admission «nationale et uniforme» ...

Publié le 25 mars 2025

Première résidence universitaire dans le secteur Pointe-du-Lac

Engagée à trouver des solutions pour contrer la pénurie de logements étudiants, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) s’associe au promoteur Éric Désilets et inaugure aujourd’hui l’Oasis du Lac, la toute première résidence étudiante dans le secteur le plus à l’ouest de Trois-Rivières. Situé au 480, chemin de la ...

Publié le 24 mars 2025

Écoles religieuses: un rapport recommande une position mitoyenne pour le PLQ

Après la grogne provoquée au sein du caucus par le changement de position du PLQ sur le financement des écoles religieuses en octobre dernier, la Commission politique libérale recommande que le parti adopte officiellement une position qui ménage la chèvre et le chou. Le document, dont La Presse Canadienne a obtenu copie, recommande que la ...