Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)

Les Portes ouvertes au campus de Drummondville attirent 321 personnes

durée 16h00
18 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pas moins de 321 personnes étaient au rendez-vous samedi après-midi, alors que l’Université du Québec à Trois-Rivières tenait une Journée portes ouvertes à son campus de Drummondville.

Cette activité a permis aux futurs membres de la communauté universitaire de se renseigner sur les programmes d’études et les services offerts, de rencontrer le personnel enseignant, et de visiter les installations du campus.

Les candidats et les candidates souhaitant entreprendre des études universitaires à Drummondville ont pu découvrir une variété de programmes de baccalauréat, dont sciences de l’éducation, sciences infirmières, administration des affaires, génie mécanique, ergothérapie et travail social. Il leur a également été possible de s’informer sur plusieurs programmes de certificat et de cycles supérieurs. La liste complète des programmes offerts au campus de Drummondville est disponible sur le répertoire des programmes d’études.

Situé tout près du centre-ville, le campus de l’UQTR à Drummondville se déploie dans un environnement boisé à la fois confortable et chaleureux. Ce milieu d’études est fréquenté par une communauté étudiante de près de 1 300 personnes, qui profitent d’une formule pédagogique axée sur la proximité. En plus de proposer un cadre stimulant et accueillant, le campus abrite également le Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI), haut lieu de l’excellence industrielle.

À la session d’hiver 2025, l’UQTR tiendra un autre événement Portes ouvertes à son campus de Drummondville (5 février). Pour de plus amples renseignements à ce sujet, et pour en apprendre davantage sur les activités et le processus d’admission, il suffit de consulter la page www.uqtr.ca/choisiruqtr.

Les personnes qui ne seraient pas en mesure de participer à ces activités, mais qui souhaiteraient visiter le campus pour confirmer leur choix, peuvent rencontrer les responsables de programme, ou discuter avec un membre de l’équipe des conseillers aux futurs étudiants. En plus de leurs précieux conseils, ils sauront guider les personnes intéressées vers un avenir prometteur à l’UQTR.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours

Les travailleuses en centres de la petite enfance (CPE) du Syndicat régional des travailleuses et travailleurs en CPE du Cœur du Québec (CSN) de la région ont voté massivement en faveur d’une banque de grève de cinq jours à utiliser au moment jugé opportun. Ce vote confirme la détermination des travailleuses à obtenir des améliorations ...

17 novembre 2024

Un nouveau programme de sensibilisation à la science pour les jeunes

Technoscience Mauricie, Centre-du-Québec et l’Université du Québec à Trois-Rivières ont dévoilé à l’Université du Québec à Trois-Rivières, un nouvel outil de sensibilisation à la science : la Bulle éducative UQTR. L’initiative repose sur un concept unique : une présentation vidéo immersive, projetée à l'intérieur d'une ...

15 novembre 2024

La grève a commencé dans des CPE où les travailleuses sont syndiquées à la CSQ

La grève a commencé, ce vendredi matin, dans plusieurs Centres de la petite enfance où les travailleuses sont membres de syndicats de la FIPEQ. La Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), affiliée à la CSQ, représente 3000 travailleuses dans des CPE au Québec. Ce vendredi matin, les travailleuses dans les CPE concernés ont ...