Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Insertion professionnelle de la relève

FestiStages au Cégep de Trois-Rivières : 60 entreprises réunies

durée 13h00
27 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 26 novembre se déroulait la deuxième édition du FestiStages, événement de réseautage pour les employeurs et les employés et la communauté étudiante des programmes en Alternance travail-études du Cégep de Trois-Rivières.

L’activité, qui regroupait les secteurs industriel et administratif, a permis à plus de 400 étudiantes et étudiants d’être en contact avec 60 entreprises pour leur recherche de milieu de stage pour l’été.

Des contacts aux multiples bénéfices

L’événement a mis en lumière les étudiants et étudiantes de 10 programmes techniques, allant du génie à l’administration en passant par le bâtiment. Les stages sont profitables tant sur le plan académique que professionnel. Ils représentent une source de motivation et une occasion de consolider les apprentissages. Ils permettent également de contribuer à la vitalité économique de la région en comblant différents besoins de main-d’œuvre. C’est pourquoi le collège accorde une grande importance à l’arrimage entre les programmes d’études et le marché du travail, avec 18 programmes techniques maintenant offerts en Alternance travail-études.

Stagiaires : des avantages financiers pour les entreprises

Les entreprises peuvent profiter de subventions en plus des crédits d’impôt disponibles. La formule des stages se veut simple et flexible. Elle mise sur l’expérience de travail dans le domaine d’études et non sur des compétences précises. Les entreprises peuvent compter sur l’accompagnement du cégep pour la préparation et la supervision des stagiaires.

Les employeuses et employeurs intéressés à embaucher un ou une stagiaire peuvent consulter le site Accueillir un stagiaire ou écrire à [email protected]. Un service gratuit de diffusion d’offres d’emploi est également disponible via la plateforme Propulsion.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 décembre 2024

Garderies familiales: entente entérinée pour 9000 responsables syndiquées à la CSQ

L'entente entre le gouvernement du Québec et l'organisation syndicale qui représente quelque 9000 Responsables de services éducatifs en milieu familial a été entérinée par les syndiquées dans une proportion de 84 %. La Fédération des intervenantes en petite enfance, affiliée à la CSQ, en a fait l'annonce tôt vendredi matin. Elle est ...

18 décembre 2024

Nathalie Cauchon reste directrice des études et de la vie étudiante

Le Cégep de Trois-Rivières est heureux d’annoncer le renouvellement de mandat de Mme Nathalie Cauchon à titre de directrice des études et de la vie étudiante (DÉVÉ) pour une durée de cinq ans. Cette décision a été prise par les membres du conseil d’administration le 17 décembre dernier. Le processus de consultation interne a permis à ...

12 décembre 2024

Garderies familiales: l'entente de principe soumise aux membres du 16 au 19

L'entente de principe qui était intervenue dimanche dernier pour renouveler l'entente collective de 9000 Responsables de services de garde éducatifs en milieu familial sera finalement soumise au vote des membres de lundi à jeudi prochain. L'entente vient en effet de passer l'étape de l'instance intermédiaire, soit celle des déléguées de la ...

app-store-badge google-play-badge