Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy

Desjardins offre un soutien de plus de 100 000 $ à des écoles de la région

durée 11h02
5 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Desjardins offre une contribution locale de 110 000 $ au Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy. Cette somme permet la réalisation de 16 projets dans les écoles primaires et secondaires du territoire, visant à enrichir l’expérience éducative et à soutenir la réussite des élèves.

Les fonds alloués par Desjardins serviront à concrétiser une diversité de projets dans les établissements scolaires. Parmi les initiatives financées : l’achat de livres et de matériel pédagogique, afin de stimuler la lecture et d’enrichir les apprentissages des élèves, l’acquisition de matériel sportif, pour encourager un mode de vie actif et favoriser le développement global des jeunes et la libération d’enseignants, leur permettant de suivre des formations sur les meilleures pratiques pédagogiques et de les intégrer dans leurs salles de classe.

« Cet engagement démontre à quel point Desjardins a à cœur la réussite de nos jeunes. Les projets réalisés grâce à cette contribution font une différence dans nos milieux. Nous sommes fiers de collaborer avec un partenaire aussi mobilisé », indique Ginette Masse, Directrice générale du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy.

Un partenariat solide et durable

Depuis le début de cette collaboration en 2020, ce sont plus de 600 000 $ qui ont été investis par la Caisse de Trois-Rivières, la Caisse de l’Est de Trois-Rivières, la Caisse de Mékinac-Des-Chenaux et la Caisse de l’Ouest de la Mauricie dans les écoles du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy. Depuis 5 ans, ce partenariat a permis de soutenir différents projets dont l’objectif demeure toujours le même, soit de favoriser la persévérance et la réussite scolaires.

« Desjardins, par l’entremise de quatre caisses du territoire, réitère aujourd’hui de manière tangible son engagement et sa volonté à vouloir faire une différence dans le parcours scolaire des enfants qui deviendront les adultes de demain. L’appui à la jeunesse demeure toujours une priorité pour nous et se traduit clairement par ce partenariat avec le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy et l’organisme COMSEP. Cette initiative de 110 000 $, propre aux caisses, s’ajoute à la panoplie de ressources, d’outils et de leviers financiers mis à la disposition des enseignants et des élèves pour favoriser un cheminement scolaire motivant et mobilisant par la mise sur pied de projets reflétant des besoins concrets », exprime Charles Massicotte-Bourbeau Directeur général à la Caisse de Trois-Rivières.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus d'étudiants étrangers diplômés d'établissements canadiens sont sous-employés

Les étudiants internationaux diplômés d'établissements canadiens sont plus susceptibles d'être sous-employés que leurs pairs canadiens, et bon nombre d'entre eux vivent donc avec des revenus moindres. L'enquête nationale de Statistique Canada auprès des diplômés a examiné le taux d'emploi de plus de 83 000 étudiants internationaux diplômés en ...

400 Centres de la petite enfance touchés par une deuxième journée de grève jeudi

Plus de 12 000 travailleuses dans 400 Centres de la petite enfance tiendront une deuxième journée de grève, jeudi. Elles sont membres de syndicats rattachés à la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée à la CSN. Il s'agira de leur deuxième journée de grève, à même un mandat de cinq jours dont elles s'étaient dotées, à la fin ...

3 février 2025

Laisser plus de liberté aux parents pour la date d'entrée au primaire, prône l'IEDM

L'Institut économique de Montréal (IEDM) milite pour donner «une plus grande liberté de choix aux parents» québécois quant à l'âge d'entrée au primaire de leurs enfants afin de «favoriser leur réussite éducative future». Au Québec, la Loi sur l’instruction publique fixe l’âge de la fréquentation scolaire obligatoire à 6 ans pour l'enseignement ...