Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de formation professionnelle Bel-Avenir

Meilleur élève en Boucherie de détail : Deux Trifluviens participaient

durée 10h00
3 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Deux élèves du programme en boucherie du Centre de formation professionnelle Bel-Avenir à Trois-Rivières, ont participé le 1er avril à la troisième édition du concours Meilleur élève en boucherie de détail à l'École hôtelière de la Capitale.

Ainsi, Zack Dubé et Charlie Picard ont eu l'opportunité de démontrer leur créativité et leurs compétences acquises dans le cadre de leur formation. Sous le regard attentif d’un jury composé d’experts de l’industrie, les participants ont dû faire preuve de précision, de rapidité et d’innovation à travers différentes épreuves.

Après délibérations, l’équipe formée de Charlie Picard et Zack Dubé du Centre de formation professionnelle Bel-Avenir a remporté le titre convoité de Meilleurs élèves en boucherie de détail 2025. Tristan Meier et Bastien Mercier du Campus de Brome-Missisquoi et Sarah Johnson et Logan Bernier de l' École hôtelière de la Montérégie et Félix Launière et Émile Thibault du CFP des Laurentides ont respectivement décroché la deuxième et la troisième place à égalité.

« Ce concours est une occasion unique pour les étudiants de démontrer leurs compétences et leur créativité, tout en mettant en valeur l’importance du métier de boucher. Nous sommes fiers de soutenir la relève et de contribuer à la formation des futurs bouchers, car préserver ce savoir-faire est essentiel pour offrir des coupes et des produits de qualité qui nous distinguent dans un marché compétitif. », indique Michel Dépatie, Metro Plus Dépatie et président du Conseil d’administration de l’ADA.

L’événement a rassemblé des élèves provenant de neuf centres de formation professionnelle, tous déterminés à démontrer leur savoir-faire et leur passion pour le métier.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 avril 2025

Le Cégep de Trois-Rivières accueillera un étudiant étranger une seconde fois

Le Cégep de Trois-Rivières est heureux d’annoncer qu’il accueillera de nouveau une étudiante ou un étudiant réfugié dès l’automne 2025 afin qu’il ou elle puisse poursuivre ses études au cégep tout en obtenant un statut de résident permanent au Canada. Il s’agira de la deuxième fois que le collège s’engage dans le programme de ...

Publié le 27 mars 2025

Garderies: Québec veut mettre fin aux admissions basées sur la religion

Le gouvernement fait le ménage dans les politiques d’admission des CPE et des garderies subventionnées pour mettre fin à la sélection des enfants basée sur la langue, la culture ou la religion. La ministre de la Famille, Suzanne Roy, vient de déposer un projet de loi afin qu’il n’y ait qu'une seule politique d’admission «nationale et uniforme» ...

Publié le 25 mars 2025

Première résidence universitaire dans le secteur Pointe-du-Lac

Engagée à trouver des solutions pour contrer la pénurie de logements étudiants, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) s’associe au promoteur Éric Désilets et inaugure aujourd’hui l’Oasis du Lac, la toute première résidence étudiante dans le secteur le plus à l’ouest de Trois-Rivières. Situé au 480, chemin de la ...