Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2025

Qui sont les candidats élus dans la région de Trois-Rivières?

durée 23h24
28 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans la circonscription de Trois-Rivières c'est Caroline Desrochers du Parti libéral du Canada, dans celle de Saint-Maurice-Champlain c'est le Libéral François-Philippe Champagne, tandis que dans celle de Bécancour–Nicolet–Saurel–Alnôbak c'est Louis Plamondon du Bloc Québécois, qui ont été élus en tant que députés fédéraux.

Circonscription de Trois-Rivières 

Les électeurs de Trois-Rivières devaient choisir entre sept candidats : Caroline Desrochers du Parti libéral du Canada (PLC), Yves Lévesque du Parti conservateur du Canada (PCC), Matthew Sévigny du Nouveau Parti démocratique (NPD), le député sortant René Villemure du Bloc Québécois (BQ), David Turcotte du Parti vert du Canada (PVC), Yan Patry du Parti populaire du Canada (PPC) et Mathieu Doyon du Parti Rhinocéros. 

Mentionnons que Mme Desrochers n'est pas de la région et est parvenue à déloger le député sortant René Villemure du Bloc Québécois qui était sur ce siège depuis 2021. 

Circonscription de Saint-Maurice-Champlain

Les électeurs de Saint-Maurice-Champlain devaient choisir entre sept candidats : le député sortant François-Philippe Champagne du Parti libéral du Canada (PLC), Pierre-Augustin Allard du Parti conservateur du Canada (PCC), Nathalie Garceau du Nouveau Parti démocratique (NPD),Thierry Bilodeau du Bloc Québécois (BQ), Marie-Claude Gaudet du Parti vert du Canada (PVC), David Rioux du Parti populaire du Canada (PPC) et Dji-Pé Frazer du Parti Rhinocéros.

Mentionnons que M.Champagne en sera à son quatrième mandat. 

Circonscription de Bécancour–Nicolet–Saurel–Alnôbak

Les électeurs de Bécancour–Nicolet–Saurel–Alnôbak devaient choisir entre six candidats : Pierre Tousignant du Parti libéral du Canada (PLC), Michel Plourde du Parti conservateur du Canada (PCC), Tommy Gagnon du Nouveau Parti démocratique (NPD), le député sortant Louis Plamondon du Bloc Québécois (BQ), Yanick Lapierre, Parti vert du Canada (PVC) et Lara Stillo, Parti populaire du Canada (PPC)  

Rappelons que M.Plamondon était député de cette circonscription. De plus, il siège à la Chambre des communes depuis 1984.

Les résultats finaux sont à venir. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 22h23

Le nouveau gouvernement du Canada reste sous les Libéraux

En ce 28 avril, les Canadiens se sont prononcés pour nommer pour les quatre prochaines années leurs représentants au Canada. Finalement, c'est le Parti libéral du Canada qui a obtenu le plus grand nombre de sièges. Ainsi, le chef du PLC Mark Carney qui avait succédé à Justin Trudeau à sa démission, devient le nouveau premier ministre du ...

Publié hier à 10h00

C'est jour de vote, voyez vos choix de candidats!

Dès 9 h 30, en ce 28 avril, tous les bureaux de vote pour les élections fédérales ouvriront leurs portes. C'est la dernière chance pour les citoyens d'aller exercer leur droit de décider qui sera leur représentant à Ottawa pour les quatre prochaines années. Les bureaux demeurent ouverts jusqu'à 21 h 30. Dès leur fermeture, les employés pourront ...

Publié hier à 9h00

Jour de vote au Canada après une campagne électorale dominée par Donald Trump

Après 36 jours de campagne électorale marquée par une guerre commerciale initiée par le président des États-Unis, c'est maintenant au tour des Canadiens de se prononcer sur la nouvelle composition du Parlement fédéral. Les électeurs de partout au pays sont appelés aux urnes lundi. Les bureaux de vote sont ouverts durant 12 heures, mais les heures ...