Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie majeur à Trois-Rivières

durée 20h35
28 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
TROIS-RIVIÈRES - 

Deux familles se retrouvent à la rue à la suite de l’incendie d’un duplex dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, à Trois-Rivières, hier soir.

 

Le feu s’est déclaré aux alentours de 17h55, au 519-521, boulevard Sainte-Madeleine. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux du brasier, des flammes se dégageaient de l’entre-toit, selon Eric MacMillan, chef aux opérations du Service des incendies de Trois-Rivières.

«Les policiers sont arrivés les premiers et ils ont fait l’évacuation du bâtiment. Deux personnes ont été prises en charge par la Croix Rouge» a-t-il indiqué. Elles n’ont toutefois pas été blessées.

Au plus fort de l’incendie, 35 pompiers combattaient les flammes. Le bâtiment est une perte totale. Rejoint au téléphone par TVA Nouvelles, le propriétaire, Jean-Benoît Vivier, a confié qu’il aimerait reconstruire le bâtiment.

La cause de l’incendie était toujours inconnue, mercredi midi. «On n’écarte aucune hypothèse pour le moment», a mentionné Carole Arbelot, porte-parole de la Sécurité publique de Trois-Rivières.

Élan de solidarité

Au lendemain de l’incendie, le quartier s’est mobilisé pour aider les sinistrés. La population est invitée à donner des aliments non-périssable, des vêtements et des meubles. Une page Facebook a été créée pour faciliter la collecte des différents objets.

«Nous avons un grand local alors nous allons faire de la place pour recueillir des dons. J’ai déjà passé au feu et je trouve ça important d’aider le monde», a souligné Patrick Gignac, employé de l’Ami du vélo, un commerce voisin.

Le propriétaire du commerce a même décidé de mettre en vente un vélo. «Si on vend le vélo dans la vitrine, on remet la totalité de la somme aux familles», a précisé M. Gignac.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 avril 2025

Armes à feu et stupéfiants : une perquisition mène à deux arrestations

Le 23 avril, une perquisition en lien avec les armes à feu et les stupéfiants s'est déroulée sur la rue Saint-Denis à Trois-Rivières qui a mené à l'arrestation de Francis Isabel et Vanessa Giroux, âgés de 36 ans.   C’est avec l’assistance du Groupe d’intervention tactique de la Sûreté du Québec que les enquêteurs de la Direction de la ...

Publié le 17 avril 2025

Arrestation d'un homme de 40 ans pour un vol qualifié à Trois-Rivières

Hier, les autorités ont procédé à l’arrestation d’un homme de 40 ans, suspecté d’avoir commis un vol qualifié le samedi 5 avril vers 14 h 15, au 190, rue Fusey, à Trois-Rivières. Selon les informations recueillies, le suspect aurait pointé un couteau en direction d’une victime septuagénaire avant de lui voler sa sacoche. Il se serait ...

Publié le 16 avril 2025

Plusieurs corps policiers en opération en lien avec l'hameçonnage

Du 16 au 18 avril, le service des enquêtes spécialisées en cybercriminalité et crimes financiers (SESCCF) de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie Royale du Canada (GRC)  les services de police de Montréal, Laval, Longueuil, Terrebonne, Blainville, Trois-Rivières, Deux-Montagnes et la régie Intermunicipale de police Thérèse de ...