Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CAA-Québec

Une route de la Mauricie nommée l'une des pires routes du Québec

durée 11h00
23 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Chemin du Contour-du-Lac-à-Beauce à La Tuque se positionne au deuxième rang du palmarès des pires routes du Québec de CAA-Québec. De plus, il n'en demeure pas moins que l'organisation a mis en lumière trois autres chemins problématiques de la région selon ses citoyens . 

En deuxième place l'on retrouve le boulevard Ducharme à La Tuque, suivie par l'autoroute 40 à la hauteur de Trois-Rivières, puis du boulevard des Chenaux à Trois-Rivières. 

Mentionnons que c'est la route 329 à Saint-Adolphe-d'Howard dans les Laurentides qui remporte la palme d'or à travers le Québec. On retrouve en deuxième et troisième position respectivement le Chemin du Contour-du-Lac-à-Beauce à La Tuque et le Chemin Pink à Gatineau.  

C'était la neuvième année que CAA-Québec a mobilisé les usagers de la route afin de mettre en lumière les défis persistants auxquels ils sont confrontés.  

Une mobilisation citoyenne

Les Québécois paient des sommes importantes en taxes et en impôts pour l’entretien du réseau routier et c’est au Québec, en comparaison avec les autres provinces, où l’état des routes coûte le plus cher aux propriétaires d’automobiles. Malgré les coûts élevés, à peine une route sur deux obtient la note de passage.

Méthodologie 

La 9e campagne Les pires routes de CAA-Québec s’est déroulée du 2 au 23 avril 2024. Tous les usagers de la route (automobilistes, cyclistes, piétons, camionneurs, etc.) pouvaient signaler la pire route de la province sur le portail. Un seul vote par route par jour par usager était permis. Au total, 4 465 votes ont été comptabilisés afin d’établir le palmarès final pour Les pires routes 2024. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Présence policière accrue dans les sentiers fédérés et aux abords

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifiera ses interventions les 7 et 8 septembre prochains dans le cadre d’une opération nationale concertée récréotouristique ciblant les quadistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des ...

Recrudescence des appels frauduleux dirigées envers les aînés

La Direction de la police de Trois-Rivières observe une recrudescence des appels frauduleux dirigées spécifiquement vers les personnes aînées et tient à prévenir la population.  De faux représentants de Desjardins ainsi que d'autres institutions bancaires contactent leurs victimes et mentionnent que leurs cartes ont été relevés dans des ...

Enfant de cinq enlevé : Alerte Amber terminée

La Sûreté du Québec a annoncé la fin de l'Alerte Amber qui avait été déclenchée tôt ce matin concernant l'enlèvement d'un enfant de 5 ans.  Depuis 18 h, hier, le jeune garçon manquait à l'appel.  Il avait été vu pour la dernière fois à Brossard en compagnie d'une femme de 65 ans. Une Tesla 3 blanche immatriculée en Ontario était ...