Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au jour de l'An

La femme qui aurait abandonné son nouveau-né dehors à Trois-Rivières est accusée

durée 10h00
8 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une femme de 38 ans a été accusée de ne pas «avoir fourni les choses nécessaires à l'existence d'un enfant», après avoir prétendument abandonné son nouveau-né peu après avoir accouché à l'extérieur le jour de l'An, à Trois-Rivières.

La femme, dont l'identité ne peut être dévoilée en raison d'une ordonnance de non-publication protégeant le nourrisson, devait comparaître en cour mardi à Trois-Rivières, en Mauricie.

La porte-parole de la Police de Trois-Rivières, Stéphanie Côté, a déclaré que la police avait reçu un appel peu après 15 h le 1er janvier concernant une femme qui venait d'accoucher dans la rue, près du centre-ville.

Mme Côté a raconté que les policiers arrivés sur les lieux avaient trouvé le bébé, qui était alors pris en charge par des passants qui s'étaient arrêtés pour prendre soin du nourrisson. La mère a été localisée par les policiers à quelques pâtés de maisons de là. Elle et l'enfant ont été transportés à l'hôpital.

La porte-parole a déclaré que le bébé n'avait été exposé au froid que pendant quelques minutes, mais qu'il était toujours en observation dans un hôpital pour enfants de Montréal.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Arrestations pour tentative de vol de véhicule

Le 6 janvier dernier, grâce à la vigilance d’un citoyen, les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation de quatre individus qui venaient de tenter de voler un véhicule de marque Jeep Gladiator. Vers 22h30, le citoyen a communiqué avec le 911 après avoir surpris les quatre suspects qui ...

Trois individus arrêtés pour des infractions dans des commerces

Hier soir, trois individus âgés entre 41 et 69 ans, ont été arrêtés par les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières, accompagnés d’enquêteurs de la Sûreté du Québec, en lien avec une série d’introduction par effraction dans commerce, de vols et de tentatives de vol sur des guichets automatiques. Dans la nuit du 8 janvier ...

Un homme disparu en mai 2024 à Trois-Rivières est toujours recherché

La police de Trois-Rivières demande l'aide de la population afin de tenter de retrouver Roger Lafontaine, âgé de 52 ans, qui n'a pas été vu depuis le 23 mai 2024. La dernière fois qu'il a été aperçu, il quittait le Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières après y avoir été hospitalisé. Depuis, ses proches sont ...