Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D'une magnitude de 3.8

Tremblement de terre dans les Laurentides secoue une partie du Québec

durée 14h00
19 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Vers 11 h 57, ce matin, une partie du Québec a été secoué par un séisme dans les Laurentides d'une magnitude 3,8 sur l'échelle de Richter. Son épicentre se trouve non-loin de Mont-Laurier. 

Selon Séismes Canada, il s'agirait d'une secousse d'une profondeur de 18 km et son épicentre se trouve à 17 km à l’ouest de l’Annonciation, à 103 km au nord-est de Gatineau.

Selon le graphique de l'agence gouvernementale, le phénomène aurait été ressenti en Outaouais, sur la Rive-Nord de Montréal et même sur la Rive-Sud, ainsi que dans Lanaudière, la Mauricie et le Centre-du-Québec.

Aucun dommage matériel ni blessé n'ont été annoncé pour le moment. La secousse aurait duré une bonne dizaine de secondes. 

Mentionnons que le dernier tremblement de terre enregistré au Québec date du 17 février, à Malartic, d'une magnitude de 3,3. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 mars 2025

Deux arrestations relativement à du trafic de stupéfiants interprovincial

Les enquêteurs de la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la Sûreté du Québec (DECCO Mauricie) ont procédé, le 24 mars dernier, à deux arrestations relativement à du trafic de stupéfiants interprovincial à Trois-Rivières. Bryan Rousseau, 27 ans de Nicolet, et William Bourassa, 22 ans de Trois-Rivières, ...

Publié le 28 mars 2025

Arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies après une sortie de route

Le 26 mars, un conducteur de 29 ans de Bécancour a été arrêté pour conduite capacité affaiblie par l'alcool, après avoir fait une sortie de route sur le boulevard Port-Royal.  C'est un citoyen qui a contacté, vers 16 h 30, les policiers de la SQ MRC de Bécancour, après avoir vu la voiture enlisée sur le bord du chemin. L'accidenté était seul à ...

Publié le 28 mars 2025

Agressions : Simon Plante fait face à de nouvelles accusations

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé en date du 25 mars 2025 à l’arrestation de Simon PLANTE, 36 ans, sur le territoire de Montréal. Le sujet était déjà accusé de plusieurs infractions d’ordre sexuel. De nouvelles accusations ont été portées contre lui, soit : du leurre informatique, de la ...