Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le RTCS prévient la population

De fausses passes de transport circulent à Shawinigan

durée 11h00
3 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) informe les usagers qu’une page Facebook frauduleuse imitant la RTCS fait actuellement la promotion d’une fausse passe qui serait valide pour une durée de 6 mois. ATTENTION : il s’agit d’une arnaque !

La RTCS demande aux usagers d’être vigilants et de ne pas se laisser berner par cette offre ou toute autre qui peut sembler trop belle pour être vraie.

 Si vous voyez une publication qui vous semble intéressante, vous devez toujours valider l’information : en vous rendant sur le site officiel de la RTCS www.shawinigan.ca/rtcs ou en appelant ou en écrivant à la RTCS: 819536-7200 ou [email protected].

Comment reconnaître les fausses pages

Sur les réseaux sociaux, il faut faire preuve de méfiance, surtout lorsqu’une offre paraît trop alléchante. Voici quelques trucs pour vous aider : e nombre d’abonnés à une page est faible, la publication est trop belle pour être vraie et on vous dit de vous dépêcher pour en profiter, le lien de redirection n’inclut pas le nom de l’organisme avant l’extension « .com » ou « .ca », les informations de la « biographie de l’organismes » sont étranges et le nom de la page Facebook n’est pas celui de l’organisme.

Tous ces signes vous aideront à déterminer si vous avez affaire à une page frauduleuse, ou pas.Si vous détectez des pages ou des publications frauduleuses, il est important de le signaler à Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un homme arrêté pour harcèlement et actions indécentes à Trois-Rivières

Le 2 avril, un homme de 37 ans, Raphaël Lajoie, a été arrêté et a comparu hier pour plusieurs chefs d'accusation d'actions indécentes et de harcèlement criminel, à la suite de plusieurs incidents survenus entre le début mars et le 2 avril 2025 impliquant plusieurs témoins et victimes. L’homme de 37 ans a été arrêté et conduit au ...

Tabac illégal à Trois-Rivières : trois perquisitions à Louiseville

Suite à une enquête de deux mois menée par les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières, dédiés à la lutte contre le tabac de contrebande, trois perquisitions et deux arrestations ont eu lieu à Louiseville.  Deux suspects, résidant à Louiseville, un homme de 63 ans et un autre de 71 ans, ont été ciblés comme étant ...

Publié le 2 avril 2025

Trois perquisitions en lien avec des vols d’armes à feu

Trois perquisitions se sont déroulées concernant des vols d'armes à feu survenus à Trois-Rivières, le vendredi 28 mars. Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont été assistés par la Sûreté du Québec.  La série de perquisitions a été effectuée simultanément, visant une résidence située à Saint-Narcisse ainsi que deux ...