Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Catherine Dufresne se lance

durée 16h46
4 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

La conseillère du district de Sainte-Marguerite, Catherine Dufresne, confirme la rumeur et se lance officiellement dans la course à la mairie de Trois-Rivières.

Entourée d’une équipe de campagne, Mme Dufresne en a fait l’annonce le 4 juillet, jour de la fête de Trois-Rivières, a-t-elle souligné. «C’est la plus belle décision de ma vie», s’est-elle exclamée.

Cette équipe de campagne est notamment formée de la conseillère du district des Vieilles-Forges, Françoise H. Viens, qui agira à titre d’agente officielle. Celle-ci a déjà annoncé qu’elle ne briguerait pas un autre mandat aux prochaines élections.

Élue conseillère contre toute attente devant un candidat d’expérience lors des élections de 2009, Catherine Dufresne s’est dite prête à passer à la présidence du conseil municipal. Elle a d’ailleurs tenu à remercier les citoyens du district de Sainte-Marguerite pour leur confiance. «Ce sont eux qui m’ont permis d’entrer dans l’appareil municipal, d’en connaître les rouages», a déclaré la jeune femme dans la mi-trentaine.

«Après quatre ans dans un contexte politique pas évident, dans lequel je suis limitée à utiliser 15% de mon potentiel, je veux donner mon 150 % pour les gens de Trois-Rivières», a-t-elle ajouté.

Sans dévoiler pour le moment les principaux éléments de son programme électoral, elle a annoncé qu’elle comptait s’attaquer à la question des finances de la Ville.

Celle qui ne s’est dissociée du Groupe des 7 que récemment dit vouloir «faire la paix» avec l’Amphithéâtre. Dans la mesure où ce projet est maintenant irréversible, «il faut maintenant s’assurer que ce projet ne devienne pas un gouffre financier», a-t-elle expliqué.

Selon elle, le maire doit agir comme un «chef d’orchestre» qui amène fonctionnaires comme élus à se dépasser. Elle n’appuie aucun candidat aux postes de conseiller dans les districts. «Je vais seule à la mairie. Je vais prendre toutes les personnes qui seront élues. Peu importe ce qui se dit durant la campagne électorale, je vais remettre les compteurs à zéro pour bâtir», a-t-elle dit, soulignant qu’elle souhaitait que le prochain conseil soit uni.

La candidate croit aussi que la Ville a un rôle à jouer en matière de développement économique et de création d’emplois. Elle propose d’ailleurs de créer une alliance des maires de la région pour développer une «vision» et un «leadership» régional.

Elle prévoit aller à la rencontre des citoyens tout au long de l’été.

Les candidats à la mairie déclarés sont maintenant au nombre de quatre. La conseillère Sylvie Tardif, Richard St-Germain, candidat potentiel du parti Force 3R, l’ex-présidente du Musée québécois de culture populaire, Marcelle Girard, ont aussi annoncé leurs intentions.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Sondage: les appuis à la Coalition avenir Québec continuent de s'étioler

La Coalition avenir Québec (CAQ) continue de perdre des appuis dans la population, au point où la formation de François Legault serait désormais à son plus bas niveau en huit ans. Si une élection générale avait lieu aujourd'hui, la CAQ n'obtiendrait que 21 % des voix, comparativement à 35 % pour le Parti québécois (PQ), selon un nouveau sondage ...

durée Hier 9h00

Réforme du régime forestier: Québec promet une «meilleure agilité» à l'industrie

La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette Vézina, souhaite que sa réforme du régime forestier permette «une meilleure agilité» à l'industrie, qui attend avec impatience que Québec mette en oeuvre ce projet de modernisation. Le gouvernement Legault s'est engagé à revoir la «Loi sur l’aménagement durable du territoire ...

12 novembre 2024

Guilbeault veut un plafond sur les émissions malgré la réélection de Trump

Le ministre fédéral de l’Environnement, Steven Guilbeault, s’inscrit en faux contre les commentaires de son ancien collègue Bill Morneau, qui a remis en question l’intention du gouvernement d’imposer un plafond sur les émissions du secteur des énergies fossiles, dans la foulée de l’élection de Donald Trump. Lors d’une conférence de presse ...