Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Abris temporaires, ventes de garage et VR : des règles à connaître

durée 16h08
28 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la veille du mois de mai, Shawinigan souhaite rappeler aux citoyens certains règlements en lien avec le démantèlement des abris temporaires, les ventes de garage et le stationnement des véhicules récréatifs.

Abris temporaires
Selon la réglementation municipale, le démantèlement de tout abri hivernal temporaire doit être fait au plus tard le 30 avril. Toutefois, en raison du printemps tardif cette année, la Ville a décidé d’assouplir l’application du règlement jusqu’au 14 mai 2022. La réglementation s’applique à tous les types d’abris (véhicules, vestibules, etc.) et concerne autant la structure que la toile.

Vente de garage
À Shawinigan, les ventes de garage sont permises deux fois par année, pour une durée maximale de trois jours consécutifs, et uniquement pendant les mois de mai et de septembre. Pour plus d’information : shawinigan.ca/ventedegarage.

Véhicules récréatifs (VR)
Le stationnement des VR est réglementé afin que leur présence ne nuise pas au voisinage. Une habitation motorisée, une roulotte, une tente-roulotte, une remorque à sellette de même qu’un bateau, attachés à un véhicule routier, sont considérés comme des VR.

Dans la rue : le stationnement d’un VR est limité à 12 heures consécutives par jour sur une même rue. Le propriétaire ou l’utilisateur d’un VR doit stationner son véhicule devant son adresse civique, sur son côté de rue.

Sur un terrain privé : du 15 avril au 15 octobre, il est permis de stationner un véhicule récréatif dans le prolongement de la cour latérale, dans la cour avant ou sur un espace de stationnement, à une distance minimale de 2 mètres des limites latérales et avant du terrain.

Sur un terrain vacant : le stationnement est interdit en tout temps.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le projet de loi 83 visant à freiner l'exode des médecins vers le privé est adopté

Le projet de loi 83 visant à freiner l’exode des médecins vers le privé a été adopté jeudi matin à 72 voix contre 30. «Tous nos projets de loi, toutes nos actions, sont vers l'accès et renforcer le système public», s'est félicité le ministre de la Santé, Christian Dubé, en mêlée de presse immédiatement après le vote. En vertu de la nouvelle ...

Publié à 12h00

Ouverture de la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic

Le juge Denis Gallant a prononcé la déclaration d'ouverture de la commission Gallant chargée d'enquêter sur les déboires du virage numérique de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), vendredi matin à Montréal. «Rien ne saura arrêter la poursuite de cette mission, nous découvrirons la vérité», et ce, «peu importe qui sont les ...

Publié hier à 15h00

Nomination des juges: l'Assemblée nationale adopte une motion unanime

Les élus de l'Assemblée nationale ont adopté unanimement mercredi une motion réclamant d'Ottawa plus de pouvoirs pour nommer les juges de la Cour supérieure du Québec et de la Cour d'appel du Québec. À l'heure actuelle, le Québec nomme les juges de la Cour du Québec, des cours municipales et les magistrats de paix. Dans sa motion qu'il a ...