Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Office des transports du Canada

Protection des passagers aériens: consultations de 30 jours dès mardi

durée 12h00
11 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'Office des transports du Canada (OTC) lance mardi une consultation de 30 jours sur les modifications proposées au Règlement sur la protection des passagers aériens (RPPA) et invite les Canadiens à y participer.

L’Office explique que l’initiative s’inscrit dans un effort visant à clarifier, simplifier et renforcer le régime canadien de protection des passagers aériens et que l'organisme devra élaborer un règlement pour mettre en œuvre ces changements, après avoir examiné les commentaires reçus.

L’Office des transports du Canada signale que les modifications apportées à la Loi renforcent la protection des passagers aériens et éliminent les trois catégories actuelles de perturbations de vol qui servaient à déterminer l'indemnisation à laquelle les passagers avaient droit.

Les compagnies aériennes devront indemniser les passagers pour les inconvénients subis en cas de perturbation de vol, sauf en cas de circonstances exceptionnelles, et elles auront le fardeau de prouver que la situation est une circonstance exceptionnelle. L'un des objectifs des consultations est de définir ces exceptions.

De plus, l'OTC propose d'autres modifications réglementaires.

La présidente et première dirigeante de l'Office des transports du Canada, France Pégeot, affirme que l’Office est déterminé à améliorer la façon dont les plaintes des passagers aériens sont traitées et à offrir de meilleurs services.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Alerte: Trudeau fera un autre remaniement après le désistement de quatre ministres

Le premier ministre Justin Trudeau devrait remanier son cabinet une fois de plus après avoir été informé par quatre ministres qu'ils ne se représenteraient pas aux prochaines élections. Filomena Tassi a annoncé qu'elle ne se présenterait pas pour des raisons personnelles, et une source gouvernementale de haut rang a confirmé que Marie-Claude ...

16 octobre 2024

Justin Trudeau à la barre de la commission d'enquête sur l'ingérence étrangère

Le premier ministre Justin Trudeau s'apprête à témoigner mercredi devant la commission d'enquête sur l'ingérence étrangère. Sa comparution surviendra quelques jours après un nouveau rebondissement dans ce dossier, le Canada ayant expulsé six diplomates indiens, dont le haut-commissaire. La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a informé le public ...

14 octobre 2024

D'immenses superficies de terres agricoles sont abandonnées au profit des forêts

La superficie des terres agricoles québécoises continue de rétrécir comme peau de chagrin, mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, la plus grande partie des pertes n’est pas attribuable à l’activité humaine, mais bien à l’abandon des cultures au profit des forêts, un phénomène que l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) appelle ...