Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le logement

Inflation: le premier ministre François Legault n'exclut pas une nouvelle aide

durée 12h00
7 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre François Legault n’exclut pas une aide ciblée – notamment au niveau du logement – pour les Québécois pris à la gorge par l’inflation lors de la prochaine mise à jour économique en novembre.  

Mais pas question pour le gouvernement de donner de nouveaux chèques aux Québécois pour l’instant, a toutefois indiqué le premier ministre en point de presse mercredi à Alma. 

Cette aide pourrait être annoncée dans la prochaine mise à jour économique du gouvernement en novembre. 

Le premier ministre faisait ainsi écho à ce que son ministre des Finances, Eric Girard, a dit dans une entrevue à «La Presse» publiée mercredi. 

M. Legault a tenu, de nouveau, à rappeler ce qu’il avait fait pour aider les Québécois dans le besoin. Le gouvernement a notamment envoyé des chèques. 

Mercredi, la Banque du Canada a annoncé qu’elle maintenait son taux directeur à 5 %. Questionné sur le sujet, le premier ministre n’a pas voulu s’aventurer sur ce terrain, mais en a quand même profité pour écorcher le Parti québécois et Québec solidaire qu’il accuse de vouloir «mettre leurs deux mains dans un organisme indépendant».

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa défend son utilisation des mesures d'urgence lors du «convoi de la liberté»

Un avocat du gouvernement fédéral affirme que le juge avait tort de conclure qu'il était déraisonnable pour le gouvernement d'utiliser la Loi sur les mesures d'urgence en 2022 pour réprimer les manifestations des camionneurs dans la capitale nationale et aux principaux points frontaliers. Dans sa décision de janvier 2024, le juge de la Cour ...

durée Hier 18h00

Tarifs de Trump: une «attaque économique brutale», dit Legault

Les menaces tarifaires de Donald Trump sont une «attaque économique brutale contre le Canada et le Québec», a affirmé le premier ministre du Québec, François Legault. Il a fait cette affirmation lors d’une rare déclaration ministérielle mardi au Salon rouge de l’Assemblée nationale. Lundi, le président américain a reculé à la dernière minute ...

durée Hier 11h00

La Ville de Nicolet cesse tout achat sur la plateforme Amazon

À la suite de l'annonce de la fermeture des sept entrepôts de l'entreprise Amazon qui se trouvaient au Québec et des menaces de l'imposition de tarifs douaniers sur certains produits canadiens par les Américains, la Ville de Nicolet a décidé de cesser complètement d'acheter sur la plateforme de vente en ligne.  La Ville dit qu'en 2024, elle ...