Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une popularité en chute libre

François Legault, le premier ministre le moins populaire au pays, selon Angus Reid

durée 16h15
4 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'appui à François Legault ne cesse de dégringoler; un sondage publié lundi suggère même qu'il est devenu le premier ministre le moins populaire au pays.

Selon la firme Angus Reid, M. Legault aurait perdu 16 points en trois mois, ce qui le place en queue de peloton, avec un taux de satisfaction de 31 %, loin derrière tous les autres premiers ministres. 

Ce mauvais sondage pour M. Legault s'ajoute à ceux de Léger et de Pallas Data, réalisés en novembre, qui suggéraient une chute drastique de ses appuis dans la population.

Le premier ministre du Québec connaît une période difficile: il a haussé de 30 % le salaire des députés et promis de subventionner la venue des Kings de Los Angeles à Québec au moment de négocier avec le secteur public. 

La Coalition avenir Québec (CAQ) de M. Legault a également ressuscité de manière précipitée le troisième lien autoroutier Québec-Lévis suivant sa cuisante défaite dans Jean-Talon.

M. Legault a réagi aux sondages Léger et Pallas Data en disant avoir de la «peine» et comprendre que les Québécois étaient «fâchés» contre lui.

Le sondage Angus Reid a été mené du 24 novembre au 1er décembre auprès de 3749 Canadiens, dont 602 Québécois; sa marge d'erreur au Québec est de plus ou moins 4 %.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des experts guettent la façon dont le début de mandat de Trump influencera le Canada

La nouvelle année verra le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche et déclenchera une nouvelle vague d'anxiété alors que le Canada se prépare au programme perturbateur du républicain et aux menaces imminentes de tarifs douaniers importants. Il est de tradition depuis longtemps que le président entrant ait un plan ambitieux de 100 jours. Les ...

31 décembre 2024

Les enfants écrivent à leurs députés en s'inquiétant de l'augmentation des prix

Chaque année, des centaines d'enfants profitent de leur visite à l'Assemblée nationale pour écrire à leurs députés. En 2019, ils se préoccupaient des changements climatiques, mais désormais, ils s'inquiètent du coût de la vie et laissent même parfois des commentaires haineux. C'est ce qu'a pu constater la conseillère aux programmes éducatifs de ...

30 décembre 2024

Le Québec fait face à un problème de rétention de ses élus municipaux

Les dirigeants municipaux du Québec cherchent des moyens d'inciter les jeunes, en particulier les femmes, à se présenter aux élections locales de l'année prochaine, mais c'est une tâche difficile compte tenu des incidents bien documentés de harcèlement et d'intimidation auxquels sont confrontés les élus de la province. Pas moins de 800 ...

app-store-badge google-play-badge