Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les négociations avancent

Un dernier syndicat de la FTQ conclut une hypothèse de règlement avec le gouvernement

durée 09h00
28 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La totalité des huit syndicats du secteur public québécois affiliés à la FTQ a maintenant en poche une hypothèse de règlement avec Québec dans le cadre des négociations pour le renouvellement des conventions collectives. 

Le Syndicat des professionnelles et professionnels de Laval-Rive-Nord (SPPLRN-SCFP)est parvenu à un accord sur les enjeux sectoriels relativement aux conditions de travail au cours de la nuit de mardi à mercredi, a annoncé la FTQ. 

Le SPPLRN-SCFP était le dernier des syndicats du secteur public affiliés de la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ) à ne pas avoir conclu une proposition de règlement avant Noël. 

Le SPPLRN-SCFP représente 1000 professionnels de l’éducation répartis parmi 235 établissements scolaires des centres de services scolaires des Affluents, de Laval et des Mille-Îles.

Les différentes hypothèses d'entente de principe seront présentées prochainement aux délégués des instances concernées. 

Entre-temps, la FTQ, qui fait partie du front commun intersyndical, a mentionné que les négociations à la table centrale se poursuivaient mercredi sur les enjeux salariaux. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Québec préoccupé par le secteur Swanton, où il y a plus de mouvement à la frontière

Le gouvernement Legault s'inquiète de la migration illégale qui se produit dans le secteur Swanton, entre le Québec et les États-Unis, appelant la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à placer les effectifs nécessaires à cet endroit. En conférence de presse mardi matin à Québec, le ministre de la Sécurité publique François Bonnardel a fait le point ...

durée Hier 12h00

Les États-Unis profitent du commerce canadien au moins autant que le Canada

Les États-Unis bénéficient autant que le Canada de la relation commerciale bilatérale actuelle, affirme un nouveau rapport de l'économiste Jim Stanford. L'égalité des avantages s'explique notamment par le fait que le Canada est le plus grand marché pour les exportations américaines. M. Stanford souligne aussi l'important excédent de services que ...

durée Hier 10h00

Une délégation de Shawinigan à Las Vegas pour discuter et s’inspirer

Le maire de Shawinigan Michel Angers, le nouveau directeur du Service du développement économique David Marcouiller ainsi que le directeur général du Digihub Philipe Nadeau ont été membre de la délégation du Québec qui s'est rendue au Consumer Electronic Show. L’événement se tenait à Las Vegas du 7 au 10 janvier derniers. La délégation ...