Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique fédérale

Le CRTC a besoin de plus de preuves pour réglementer Meta concernant les nouvelles

durée 18h00
2 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement libéral maintient que Meta pourrait toujours être réglementé en vertu de sa Loi sur les informations en ligne, car les utilisateurs de Facebook et d'Instagram trouvent des failles pour partager des articles malgré l'interdiction de l'information.

Mais le régulateur chargé de superviser l'application de la loi laisse entendre qu'il n'a aucune preuve de cela entre les mains.

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) reconnaît les informations selon lesquelles des nouvelles circulent encore sur Meta, mais affirme qu'il faudrait «davantage de preuves pour prendre des mesures supplémentaires».

Meta a commencé à bloquer les nouvelles sur Facebook et Instagram au Canada après que le Parlement a adopté l'été dernier une loi qui aurait obligé le géant à indemniser les médias pour l'affichage de leur contenu.

Un an après le début de l'interdiction, une nouvelle étude montre que les médias locaux ont constaté une baisse significative de leur lectorat, tandis que Meta ne semble pas être affecté.

Le CRTC affirme qu'il est de la responsabilité de l'entreprise d'informer le régulateur si elle est du ressort de la loi, et Meta ne l'a pas fait.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Québec préoccupé par le secteur Swanton, où il y a plus de mouvement à la frontière

Le gouvernement Legault s'inquiète de la migration illégale qui se produit dans le secteur Swanton, entre le Québec et les États-Unis, appelant la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à placer les effectifs nécessaires à cet endroit. En conférence de presse mardi matin à Québec, le ministre de la Sécurité publique François Bonnardel a fait le point ...

durée Hier 12h00

Les États-Unis profitent du commerce canadien au moins autant que le Canada

Les États-Unis bénéficient autant que le Canada de la relation commerciale bilatérale actuelle, affirme un nouveau rapport de l'économiste Jim Stanford. L'égalité des avantages s'explique notamment par le fait que le Canada est le plus grand marché pour les exportations américaines. M. Stanford souligne aussi l'important excédent de services que ...

durée Hier 10h00

Une délégation de Shawinigan à Las Vegas pour discuter et s’inspirer

Le maire de Shawinigan Michel Angers, le nouveau directeur du Service du développement économique David Marcouiller ainsi que le directeur général du Digihub Philipe Nadeau ont été membre de la délégation du Québec qui s'est rendue au Consumer Electronic Show. L’événement se tenait à Las Vegas du 7 au 10 janvier derniers. La délégation ...