Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Événement Cap’Com

Une délégation de l’Association des communicateurs municipaux du Québec en France

durée 10h00
9 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Du 10 au 12 décembre, une délégation de l'Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), composée de représentants de Chambly, La Tuque et Nicolet, seront en France, lors de l'événement Cap’Com.

Il s'agit du plus grand rassemblement de communicants de France annuel. Celui-ci a lieu plus précisément dans la ville de Lille. Depuis déjà plusieurs années, l’Association des communicateurs municipaux (ACMQ) y délègue des représentants. Cette année, Benoit Paradis, directeur des communications et des relations avec les citoyens de la Ville de Chambly et secrétaire de l’ACMQ, Hélène Langlais et Leslie Aubin de la Ville de La Tuque (récipiendaire 2024 de la grande plume d’excellence avec leur campagne d’identité visuelle) et Sébastien Turgeon, directeur des communications et de la participation citoyenne à la Ville de Nicolet et président de l’Association des communicateurs municipaux y prendront part. Plus de 1 000 personnes sont attendues pendant le forum qui en est à sa 36e édition. 

« Pour y avoir déjà participé, je peux vous dire que c’est un moment unique et privilégié d’échanges sur les tendances de la profession et c’est avec plaisir que nous leur rendons la pareille au printemps en accueillant une délégation française pendant notre colloque qui cette année aura lieu à Victoriaville »,  souligne le président de l’ACMQ.

« Nous en serons à notre première participation, nous sommes à la fois ravis et fébriles à l’idée d’en apprendre davantage sur le métier en France, mais aussi partager nos expériences respectives. Nous y allons avec l’idée d’en apprendre sur les meilleures pratiques tout en ayant l’intention de contribuer activement aux échanges », précisent pour leur part Hélène Langlais et Benoit Paradis.

C’est sous le thème « Décoder la com » qu’aura lieu l’événement portant sur la communication publique et territoriale. Nos sociétés se complexifient et se numérisent. Résultat : l’espace de la communication se brouille et les réseaux sociaux se révèlent victimes de pathologies graves. Il faut donc décoder les messages et en premier lieu ceux qui montent du terrain.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Syndicats: que les revenus des contre-tarifs servent à aider les travailleurs touchés

Des syndicats qui représentent plus de 3 millions de travailleurs au Canada tiennent à ce que les revenus qui seront générés par les contre-tarifs du Canada à l'encontre des États-Unis soient investis dans l'aide directe aux employés touchés. Au cours d'une conférence de presse commune à Ottawa mercredi, ces syndicats, dont la FTQ, réunis sous le ...

Publié hier à 15h00

La SAAQ a commis à première vue un outrage au Parlement, tranche Nathalie Roy

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a commis, à première vue, un outrage au Parlement, a tranché mercredi la présidente de l'Assemblée nationale, Nathalie Roy. La vérificatrice générale avait déterminé, en février dernier, que la SAAQ avait fourni des informations «incomplètes» aux membres de la Commission de l’administration ...

Publié hier à 12h00

Réseau de la santé: l'explosion des salaires des hauts gestionnaires dénoncée

L'opposition à Québec dénonce l'explosion des salaires des hauts dirigeants de Santé Québec et du ministère de la Santé au moment où les services aux patients font l'objet de compressions. La masse salariale des hauts gestionnaires a presque doublé depuis la réforme du ministre de la Santé Christian Dubé, passant de 3,7 millions $ à 7 millions $, ...