Opération Enfant-Soleil donne 47 000 $ dans la région
Opération Enfant Soleil était de passage dans la région le 6 mars pour donner 36 736 $ au Centre hospitalier régional du Centre de santé et services sociaux (CSSS) de Trois-Rivières ainsi que 10 672 $ à l'organisme Les parents partenaires.
Avec cette somme, l'hôpital régional pourra remplacer ses quarante berceaux pour poupons. « Ce genre de don est très apprécié, car il nous permet de renouveler nos équipements sans avoir à piger dans notre budget d'opération », explique Nathalie Garon, directrice du programme enfance-jeunesse-famille et santé publique au CSSS de Trois-Rivières.
À ce jour, le centre hospitalier régional a reçu 675 710$ d'Opération Enfant Soleil.
Un autre organisme de Trois-Rivières, Les Parents Partenaires, a reçu un somme de 10 672 $. Cet argent lui permettra d'aménager la cour derrière la bâtisse où il loge et d'y installer des modules de jeux qui aideront à développer les aptitudes psychomotrices des enfants aidés. L'organisme Les Parents Partenaires aide 128 enfants aux prises avec la maladie mentale et leurs parents.
Les dons octroyés par Opération Enfant-Soleil visent notamment à développer des services en région, a souligné la porte-parole de la fondation, Mélanie Gagné.
Plusieurs commerçants de la région qui organisent des collectes de fonds dans leurs entreprises étaient présents pour la remise des dons. Ils ont notamment eu droit à un témoignage poignant de la jeune Audrey Gélinas, désignée « enfant soleil de la Mauricie ». La jeune fille est atteinte du syndrome de Rothmund-Thomson, en plus d'être en rémission d'un cancer des os.
Le syndrome de Rothmund-Thomson est une maladie génétique rare qui provoque un affaiblissement du système immunitaire, une fragilité osseuse ainsi que des problèmes de peau. Elle reçoit des injections sur une base hebdomadaire pour renforcer ses os et son système immunitaire. Malgré tout, la jeune fille a réussi, avec ses collègues de classe, à amasser 1 424 $ pour Opération Enfant-Soleil l'an dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.