Grippe saisonnière
Un seul visiteur permis au Centre hospitalier régional
Depuis le samedi 6 décembre, afin de réduire les risques de transmission de la grippe et d’assurer la protection des personnes hospitalisées, le Centre hospitalier régional du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Trois-Rivières autorise un seul visiteur par usager hospitalisé.
De plus, les visites sont temporairement interdites dans certains secteurs ciblés et des mesures de prévention des infections sont en vigueur. Puisque ces mesures se sont avérées efficaces, l’établissement resserre davantage les visites en réduisant les heures entre 18 h et 20 h 30, dans toutes les autres unités, dès le mercredi 10 décembre et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Les personnes qui présentent des symptômes de grippe ou de gastro entérite ne doivent pas rendre visite à des usagers hospitalisés.
Consignes à suivre lors des visites
Le port du masque ou d’autres équipements de protection pourra être exigé dans certains secteurs. Rappelons que les visiteurs doivent obligatoirement se laver les mains à leur arrivée au Centre hospitalier régional, avant d’entrer sur une unité de soins, avant d’entrer dans la chambre d’un usager, en sortant de la chambre, en sortant d’une unité de soins, ainsi qu’en quittant l’établissement. Ces consignes sont clairement indiquées par de l’affichage.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.