Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lendemain difficile à l'Aéroport de Trois-Rivières

durée 13h51
16 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Pier Cloutier / TVA Nouvelles
PRINCEVILLE - 

Les employés de l'aéroport de Trois-Rivières sont de tout cœur avec les deux personnes impliquées dans un accident d'avion survenu hier après-midi à Princeville.

L'enseignant, Stéphane Barette et son apprenti pilote, Tommy Grenier de Shawinigan, ont été grièvement blesses après que l'appareil de type Cessna à bord duquel ils prenaient place ce soit écrasé dans un champ près de la route 116 dans le Centre-du-Québec.

L'apprenti pilote venait pratiquement de commencer ses cours chez Nadeau Air Service de Trois-Rivières, aux dires de Suzanne Beaumont, serveuse à l'aéroport: «On le voyait depuis deux semaines alors que l'instructeur fréquentait régulièrement l'établissement depuis au moins deux ans.»

Graves blessures

Les deux hommes ont été grièvement blessés. L'apprenti pilote serait même demeuré coincé dans l'appareil pendant près de 45 minutes. Selon nous sources, il devrait subir une opération aux jambes aujourd'hui et pourrait en garder des séquelles. Le Bureau de sécurité des transports amorce à peine son enquête, mais on sait d'ores et déjà que la Sureté du Québec écarte toute hypothèse criminelle. Il faudra attendre les résultats de l'enquête avant de savoir s'il s'agit d'une erreur de pilotage ou encore d'un bris mécanique.

Deuxième accident du genre

Ce n'est pas la première fois qu'un appareil de Nadeau Air Service soit se poser d'urgence. En mars 2006, un bimoteur avait tourné plus de deux heures au-dessus de l'aéroport de Trois-Rivières puisqu'un bris sur la roue avant l'empêchait de se poser. Les dommages avaient tout de même été limités et personne n'avait été blessé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les parents mesurent mal la dangerosité du VRS, montre un sondage

Seulement la moitié des Canadiennes savent que le virus respiratoire syncytial (VRS) peut causer des infections graves, et seulement le quart d'entre elles savent qu'on dispose maintenant d'un vaccin efficace pour le combattre, révèle un sondage réalisé à travers le pays par la firme 19 TO Zero. Encore plus inquiétant, malgré tout le battage ...

durée Hier 9h00

Difficile de contrer la désinformation étrangère, selon une note d'un ministère

Le ministère fédéral des Affaires étrangères s'inquiète de la diminution de sa capacité à contrer la désinformation étrangère en ligne en raison de l'accès limité aux données et de l'évolution des tactiques des adversaires, montre une note publiée il y a quelques années. La note, déposée mercredi lors d'une enquête fédérale sur l'ingérence ...

25 septembre 2024

La saison des feux au Canada pourrait être la deuxième plus importante depuis 20 ans

La saison des feux de forêt au Canada est en passe de devenir la deuxième plus importante depuis au moins vingt ans, après la saison record de l'année dernière, ont déclaré mercredi des responsables fédéraux. Lors d'une séance d'information technique virtuelle pour faire le point sur la saison des feux de forêt, des représentants du gouvernement ...